Petites annonces Facebook : un outil efficace qui pourrait rapporter gros

Afin de monétiser d’avantage son réseau social, il semblerait que Mark Zuckerberg ait l’intention de créer un système de petites annonces sur Facebook. C’est en tous cas ce que pense de nombreux spécialistes de la toile après l’apparition de plusieurs fuites d’un bouton “Sell Something”.

Un marché en vogue

SellSomethingFormLa crise et la prise de conscience écologique créent un engouement exceptionnel pour les petites annonces. Facebook souhaiterait se lancer sur ce marché estimé à plusieurs millions de dollars. L’idée ? Passer une annonce sur son profil moyennant 5 dollars. Une fois la manipulation effectuée, la publicité apparaîtrait dans le fil d’actualité des amis et des personnes situées dans la même zone géographique (avec éventuellement les mêmes centres d’intérêt).

Pratique et peu onéreux

Mark Zuckerberg souhaiterait proposer également un service gratuit pour les annonces immobilières. Il serait aussi possible de laisser son CV en ligne ou au contraire, d’y déposer une offre d’emploi. De la même manière, un échange de savoirs et de services pourrait voir le jour assez rapidement. Offrez un cours de piano et recevez une leçon de trompette, entraînez un ami au badminton et bénéficier d’une réparation de fuite d’évier. Dans un esprit de partage, Facebook se placerait ainsi au devant de la scène grâce à des publicités ciblées.

Une concurrence rude

Rumeur depuis plusieurs année, le projet se concrétiserait donc pour 2015. S’il se lance dans cette aventure, le grand Facebook se retrouverait face à des adversaires redoutables comme eBay, Leboncoin ou encore Craig List ; pas sûr que ces géants se laissent facilement passer devant ! Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *