Photovoltaïque, hydroélectrique, éolien : pourquoi investir dans les ENRs ?

De plus en plus de Français choisissent d’investir dans les énergies renouvelables. Et pour cause : les ENRs sont une excellente opportunité de placement d’un point de vue de la rentabilité et du contexte environnemental. Secteur d’avenir, c’est l’une des pistes les plus intéressantes pour se constituer un complément de revenus dans la durée.

Un coût limité pour un taux d’intérêt intéressant

Lorsque vous placez votre argent dans une centrale hydroélectrique, un parc éolien ou encore un projet solaire thermique, vous bénéficiez d’une sécurité en ce qui concerne le flux de votre trésorerie. En effet, les fournisseurs d’électricité s’engagent à racheter la production à un tarif fixé contractuellement, et ce sur une longue durée (10 à 15 ans). Côté coût, l’investissement minimum est particulièrement bas. En effet, le prix d’une centrale photovoltaïque ou d’un parc éolien est réduit par un coût d’entretien minimum et un rendement facilement anticipé. Selon votre situation, vous pouvez opter pour l’achat d’actifs et placer votre argent comme vous le feriez dans un livret A, ou bien choisir d’acquérir une centrale dans sa globalité, grâce à un financement bancaire ou comptant.

Les ENRs : un secteur d’avenir

Face à la situation environnementale, les énergies renouvelables représentent une solution centrale pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Toutes les mesures politiques vont dans le sens d’un développement des ENRs, et ce sur toute la surface du globe. Investir dans les énergies propres, c’est donc s’assurer un placement pérenne, pour des revenus complémentaires garantis dans le temps. Sur le plan éthique, ce type d’investissement est également intéressant. Créateurs d’emploi, l’éolien, le solaire et l’hydraulique assurent un avenir meilleur aux générations futures. En vous tournant vers un cabinet spécialisé, tel que Envinergy.com, vous avez accès à tous les projets les plus innovants sur lesquels placer votre argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *