Pourquoi acheter un téléphone sans abonnement ?

La diversité des forfaits de téléphone, la multitude de modèles de portables sur le marché et la variété des opérateurs téléphoniques poussent de plus en plus de Français à faire jouer la concurrence. Mais l’engagement des contrats de téléphone, allant de 1 an à 2 ans, condamne les consommateurs à patienter pour pouvoir réduire leurs factures. Liberté de choix, économies : découvrez pourquoi choisir un téléphone sans abonnement devient si intéressant.

La mise en concurrence des opérateurs

Opter pour un mobile sans abonnement vous permet de choisir librement votre opérateur, mais également votre forfait. Ce type de téléphone débloqué est en effet compatible avec Orange, SFR ou encore Free sans que vous n’ayez besoin de procéder à des manipulations. De cette manière, vous avez la possibilité de comparer les offres d’abonnements et de sélectionner la moins chère et la plus adaptée à vos besoins. Pour cela, achetez d’abord votre téléphone auprès d’une boutique spécialisée et veillez à ce que celui-ci soit vendu sans abonnement. Vous pourrez ensuite prendre le temps d’étudier les forfaits et de choisir la gamme qui correspond à votre utilisation : appels, SMS, internet…

Le choix libre du téléphone

Lorsque vous êtes engagé chez un opérateur téléphonique et que vous souhaitez changer de mobile, vous êtes souvent contraint par votre budget et par le choix qui vous est proposé en fonction de vos points. En optant pour un téléphone sans abonnement auprès d’un fournisseur, davantage de possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez même opter pour un mobile spécifique en fonction de vos exigences. Par exemple, si vous êtes malentendant ou si vous êtes une personne âgée, vous avez alors l’occasion de vous tourner vers un site spécialisé en téléphones pour seniors, tel que Doro.fr.

Acheter un mobile sans abonnement et sans engagement, c’est donc choisir la liberté de consommer autrement, intelligemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navi mag | 123conso.net | Blog du citadin