Quelles sont les caractéristiques d’une maison moderne ?

Style de construction très convoitée, la maison moderne se détermine par son architecture épurée, ses formes cubiques et ses couleurs pétillantes. En plus de répondre à plusieurs contraintes écologiques, elle respecte plusieurs règles de volume, d’espace et de lumière. Côté caractéristiques, voici ce que vous devez prendre en compte :

La sobriété des formes

L’attention accordée aux formes et à l’architecture constitue l’une des principales caractéristiques de la maison moderne. Cette dernière se veut confortable et agréable à vivre. Aussi, elle ne devra pas manquer de style et d’espace. Il faut également préciser que ce type d’habitat est pensé pour être fonctionnel. Son style architectural se démarque par une toiture plate ou encore une toiture-terrasse qui accentue le côté épuré. Les matériaux sont durables, la technologie est au rendez-vous et les performances énergétiques sont impeccables.

L’accord parfait avec le climat et l’environnement

La maison moderne inclut tous les concepts en relation avec le bioclimatisme et l’économie d’énergie. Elle doit profiter des ressources environnementales pour minimiser la consommation énergétique : la ventilation naturelle pour rafraîchir l’intérieur de la maison en été, et les apports solaires pour y apporter plus de chaleur en période hivernale. Ceci expliquant également le recours à des matériaux de grande performance pour l’isolation, mais aussi l’utilisation des différentes sources d’énergies renouvelables. La maison moderne est conforme à la norme RT 2012. Elle ne présente aucun risque ni pour le développement durable ni pour l’environnement.

L’inondation de lumière dans chaque pièce

La lumière, qu’elle soit naturelle ou non, a toute sa place dans la maison moderne. C’est justement pour cette raison qu’elle dispose de plusieurs éléments vitrés. Ces derniers permettent à la lumière naturelle de baigner l’intérieur de la maison tout au long de la journée. Pour renforcer le rapport entre l’extérieur et l’intérieur, le style de maison utilise du vitrage au niveau des façades. Au-delà du simple plaisir d’admirer la clarté de votre habitat, il est aussi important de faire des économies d’énergie tout en favorisant la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.11bis.fr | Cliquer C Trouver | Je Trouve, Tout en un clic !