Quelques idées de campings dans les monts d’Auvergne pour se ressourcer

Il n’y a rien de tel que les monts d’Auvergne et le massif du Sancy pour profiter de vacances basées sur le bien-être et la détente. De La Bourboule et son centre thermal, au Lac Chambon et sa situation paradisiaque au cœur des montagnes volcaniques, de nombreux choix d’hébergement en camping s’offrent à vous.

Un camping à La Bourboule pour un séjour thermal

Connaissez-vous les Grands Thermes de La Bourboule ? Ce centre thermal, réputé pour les vertus anti-infectieuses et anti-inflammatoires de ses eaux, attire chaque année de nombreux visiteurs à la recherche d’une cure de santé. Pour profiter d’un séjour thermal dans les monts d’Auvergne tout en profitant d’un hébergement proche des sites d’intérêt de la région, pourquoi ne pas opter pour un camping à La Bourboule ? Parmi les multiples établissements de ce secteur, vous pourrez par exemple réserver un emplacement au camping 3 étoiles La Marmotte, un espace d’1,5 hectares sur un site calme avec vue sur les montagnes. Ce camping du Sancy proche du centre-ville dispose d’une aire de bivouac, mais aussi de mobilhomes et d’écolodges.

Vue sur le Lac Chambon pour un séjour au calme en montagne

Si vous aimez les balades en pleine montagne, n’hésitez pas une seule seconde sur votre destination auvergnate : le massif du Sancy et le Lac Chambon vous attendent pour une saison estivale axée nature et baignade. Dans ce secteur, il existe une grande quantité d’hébergements, parmi lesquels le Domaine du Lac Chambon, un établissement offrant des chalets, cottages et emplacements de camping à moins de 300 m de la plage. Des départs de randonnée se trouvent également à proximité de ce charmant camping d’Auvergne, labellisé Développement Durable et La Clef Verte pour ses engagements pour l’environnement.
De nombreux autres types d’hébergements à La Bourboule, Murol et ailleurs dans le Sancy vous sont proposés dans les monts d’Auvergne : découvrez-les sur le site de l’Office de Tourisme du Massif du Sancy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je Trouve, Tout en un clic ! | Le guide sympa | Blog du citadin