Restauration rapide : soyez pratique !

Se lancer dans la restauration rapide, en ouvrant une sandwicherie, une pizzeria ou un food-truck se présente pour beaucoup comme une solution abordable pour se lancer dans la restauration sans investir trop d’argent dans un restaurant classique. Ce métier donne certes plus de latitude et est plus abordable, ce qui n’empêche pas les clients d’être aussi exigeants. Car ce n’est pas parce que les plats sont à emporter et à moins de 6€ que vous pouvez faire n’importe quoi et ne pas tenter d’offrir des services supplémentaires. Bien au contraire.

Quelques idées

Si vous souhaitez que votre affaire marche, que les clients reviennent, et avec plaisir, mieux vaut donc savoir les séduire. Pour cela, faire une bonne cuisine est essentielle, mais sur ce point, nous ne pouvons guère vous donner de conseil.

En revanche, vous pouvez retravailler tout l’aspect pratique de votre entreprise, ce qui apportera une réelle plus-value par rapport à la concurrence. Par exemple, vous avez une entreprise de restauration rapide. Cela veut donc dire que le client doit attendre très peu de temps derrière le comptoir, 10 minutes maximum (et c’est déjà presque trop). Vous devez donc réduire au maximum ce temps, en optant pour un agencement de cuisine optimal. Arrangez-vous pour avoir tous à porter de main et entraînez-vous à faire les différentes tâches toujours dans le même ordre pour ne pas vous disperser.

verrinesb2b_350x350_0085559-CSi certains gourmands mangeront sur place, ou dans la rue, d’autres emporteront vos mets à domicile. Vous devez donc choisir un modèle de boite de transport à la fois rapide et préservant la chaleur. Si vous faites des aliments gras (frites, Kebab, pâtisseries, pizzas…), vous devrez également investir dans des sacs et boîtes résistants aux liquides et aux huiles. En effet, si vos clients ne peuvent faire plus de trois pas sans tout salir, ils ne reviendront pas chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123conso.net | Je Trouve, Tout en un clic ! | Arobase