Se débarrasser des poils : les méthodes d’épilation efficaces

Envie d’avoir de belles jambes en été ou encore de se débarrasser des poils sous les aisselles. Actuellement grâce à la technologie, il existe des appareils qui permettent d’enlever les poils facilement et rapidement. Plusieurs méthodes d’épilation existent comme l’épilation à la crème, à la cire, au laser, à la lumière pulsée, etc.

Élimination définitive des poils

Si vous voulez vous débarrasser définitivement de vos poils, il existe des méthodes pour cela. La plus connue est l’épilation au laser, mais il faut vous rendre dans un institut où le médecin déracine les poils en utilisant une lumière laser détruisant le pigment du poil ou la mélanine. L’autre méthode est l’épilation à la lumière pulsée qui se fait à l’aide d’une « lampe flash ». Résultat, la mélanine se trouve éliminée et la pilosité est réduite. Enfin, l’épilation électrique par électrolyse est la technique d’épilation définitive dont l’application se fait poil par poil.

Élimination temporaire des poils

L’élimination temporaire des poils peut être réalisée par des méthodes simples et très répandues comme l’utilisation d’un rasoir manuel ou électrique. Mais les poils vont pousser après quelques semaines. Vous pouvez aussi utiliser la cire chaude dont l’action est de dilater les pores de la peau pour arracher les poils en profondeur. Appliquez aussi une crème dépilatoire sur la zone à épiler pour une épilation temporaire rapide et simple.

Post-épilation : comment apaiser la peau ?

Douleur, irritation, rougeur, bouton… l’épilation, peu importe la méthode utilisée, est une rude épreuve à votre peau. Donc, il faut trouver un moyen pour assurer son apaisement ainsi que son soulagement. Le premier réflexe est d’éviter l’exposition au soleil après l’épilation. Abstenez-vous aux gommages ou aux soins dermatologiques contenant une grande teneur en alcool. Tout cela ne peut qu’irriter et agresser encore plus votre peau. Privilégiez plutôt les herbes anti-inflammatoires comme le curcuma qui va rétablir la santé de votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog du citadin | Redpop.fr | Cliquer C Trouver