Pour se débarrasser efficacement des moustiques…

La meilleure façon d’éloigner les moustiques de votre entourage consiste surtout à éradiquer les conditions favorables dans lesquelles ces insectes se multiplient. Cela vous permet de réduire les risques de piqûres. Via ces quelques paragraphes, découvrez comment se débarrasser des moustiques de manière simple et efficace.

Suppression des eaux stagnantes

Enlevez de votre jardin ou de votre cour tous récipients qui peuvent favoriser une stagnation d’eau (bâches, barbecues, poubelles, pots de fleurs…) Ces derniers se remplissent d’eau facilement et deviennent des lieux propices au développement et à la reproduction des moustiques. Couvrez également les souches d’arbres afin d’éviter l’accumulation d’eau. N’oubliez pas de changer systématiquement l’eau dans les gamelles de vos animaux de compagnie… C’est pour leur bien également !

Du côté du jardin

Les moustiques se cachent dans les hautes herbes. Aussi, il faut tondre régulièrement votre pelouse et couper les mauvaises herbes, au moins une fois par semaine. Certains végétaux ou petites feuilles aromatiques possèdent des vertus naturellement répulsives contre ces insectes comme la citronnelle, le thym, le basilic, la verveine ou encore la mélisse. Il suffit d’en planter quelques-uns dans votre jardin. Souvent utilisées comme insectifuges naturels, les fleurs de soucis et les plantes de tomates pourront aussi être ajoutées à la liste de ces anti-moustiques au naturel.

Un anti-moustique fait maison

Vous pouvez fabriquer vous-même votre anti-moustique pour piéger ces insectes piquants et dérangeants. Pour ce faire, prenez du marc de café et placez-les dans un récipient ouvert pendant un mois. Ensuite, dispersez le marc sur l’eau stagnante. Vous pouvez également réaliser un répulsif naturel. Voici une recette de grand-mère : mélangez 1 cuillère à café d’huile essentielle de citronnelle, 1 cuillère à café d’huile essentielle d’eucalyptus et 100 ml d’hamamélis distillé. Appliquez la solution obtenue sur votre peau. Vous pouvez refaire le geste toutes les 15 minutes si nécessaire. Le site www.voshuiles.com propose une grande gamme d’huiles essentielles, certaines d’entre elles sont également craintes par les moustiques. Le site vous apportera des conseils.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generalia | Redpop.fr | Blog du citadin