Seniors : mieux vivre au quotidien… Les aides à l’audition

L’audition… sens en perdition chez les seniors

« Vous pouvez répéter ? Comment ? Je n’ai rien compris ! »
Qui, parmi nous, seniors, n’a jamais eu cette désagréable sensation de ne pas avoir entendu correctement une conversation entre amis ? À vrai dire, même les plus jeunes sont parfois victimes de coup de mou de ce côté-là.
Sous peine de se faire passer pour le professeur Tournesol qui répond à une question sans l’avoir comprise et de peur d’avouer de ne pas l’avoir entendue, la plupart des seniors finissent donc éviter les conversations et par se couper de la vie sociale. Les amis et même parfois la famille se résignent malheureusement à ne plus trop leur parler.
Seniors, ne vous résignez pas. Il existe des solutions d’aide à l’audition performantes, discrètes, qui vont permettront de retrouver une vraie activité sociale et de vous soulager le quotidien.

Les aides à l’audition : plusieurs solutions s’offrent à vous

intra-auriculaireQue votre perte d’audition soit légère, forte ou même totale, des solutions existent. Dans un premier temps, un examen auditif doit être réalisé afin de pouvoir vous apporter une aide auditive adéquate. Les contours et mini-contours (le sonotone que l’on connait tous), se font aujourd’hui plus performants et discrets, et permettent de mieux entendre sans contraintes.
Les prothèses intra-auriculaires de GrandAudition sont également une bonne alternative. Elles s’adaptent parfaitement à votre conduit auditif, deviennent quasiment invisibles, et vous jouissez d’un confort auditif et physique immédiat.
Vous portez des lunettes ? Qu’à cela ne tienne ! Une aide auditive adaptée peut être clipsée sur les branches de vos lunettes : discrétion assurée, écoute retrouvée !
Enfin, pour les pathologies les plus lourdes, sachez qu’ils existent également des prothèses implantables (attention, la pose est chirurgicale et non anodine). Celles-ci permettent de pratiquer un sport, de prendre des douches et même de nager. Plus d’effet de Larsen ni d’interférence pour ces aides à l’audition de dernières générations.

N’attendez plus et profitez d’une aide auditive qui s’adapte à votre cas.
Ainsi, vous pourrez à nouveau écouter votre téléviseur sans en faire profiter vos voisins et, le plus important, vous participerez aisément aux conversations, quelles soient familiales ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *