Une salle de bain pour les seniors

Vieillir apporte bien souvent des problèmes de mobilité dans la salle de bain qui peuvent être simplement résolus avec une baignoire à porte.

Une population vieillissante

En ayant un accès aisé aux soins médicaux, notre population devient de plus en plus résistante face aux maladies. La catégorie des seniors augmente et les pouvoirs publics préconisent que les personnes âgées restent le plus longtemps possible à leur domicile. Seulement, des petits aménagements sont nécessaires pour faciliter la vie de nos anciens. A commencer par la réorganisation de la salle de bain avec une baignoire pour seniors ou une douche ACCESS pour seniors.

Aménager sa salle de bain

Des solutions existent comme la baignoire à porte pour faciliter la toilette des seniors. Enjamber une baignoire est déjà dangereux pour quelqu’un d’alerte avec le risque de glisser alors imaginez une personne qui a des difficultés pour se mouvoir. Avec ce système de baignoire pour seniors vous n’avez plus d’obstacles à franchir, ni de crainte à glisser. Un siège est intégré dans l’habitacle qui permet d’éviter la station debout. Votre salle de bain est petite ? Il existe forcément un modèle adapté à votre environnement.

Des aides pour aménager son domicile

Si la baignoire ne vous convient pas, vous pouvez adopter une douche ACCESS pour seniors. Il n’y a pas de travaux de maçonnerie et de carrelage à effectuer. La douche s’intègre parfaitement dans votre salle de bain. La douche convient à une personne à mobilité réduite avec sa porte à large ouverture. La cabine bénéficie d’un siège de douche confortable et escamotable. L’accès de plain-pied est sécurisant, sans marche. En faisant aménager votre salle de bain par un professionnel, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt à hauteur de 25 % des dépenses (limité à 5000 euros pour un célibataire et 10000 euros pour un couple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog du citadin | Generalia | Le guide sympa