Verbrugge effectue toutes vos rectifications cylindriques

Cylindres, cônes ou objets géométriques, pas facile de les rectifier soi-même ! Alors n’hésitez plus : que vous ayez besoin d’effectuer une rectification cylindrique ou de tailler un métal au micron près, faites appel à un professionnel.

En quoi consiste la rectification cylindrique ?

Il s’agit d’un procédé d’usinage par abrasion permettant de tailler ou de lisser tous types de matériaux. On dispose la pièce cylindrique ou incurvée sur une machine à glissière hydrostatique, puis on la bloque grâce à un électroaimant afin de s’assurer qu’elle ne bouge pas pendant toute la durée de l’opération. Une meule à grains abrasifs, généralement en corindon fritté microcristallin, ou à diamant pour les métaux les plus durs, vient alors polir la surface de la pièce à rectifier.

Cette technique permet de lisser les aspérités du matériau ou de le tailler au micron près. Elle peut être réalisée sur toutes sortes de matière : cuivre, inox, aluminium, bronze, céramique, acier, fonte, caoutchouc, et même sur certains types de plastiques. L’avantage de cette technique, c’est qu’il est tout à fait possible de rectifier également l’intérieur du cylindre.

Pour tous vos besoins de rectification, demandez l’aide d’un professionnel

L’entreprise de nickelage www.verbrugge.fr, fondée en 1941, dispose d’un parc de 8 machines de rectification adaptables à toutes les tailles de pièces et à tous les matériaux. Précise et nette, la rectification de vos matériaux est réalisée par un technicien professionnel qui peut atteindre une précision de 10 µ sur de petits objets et 30 µ sur de plus grosses pièces. À la pointe de la technologie, ces machines de rectification peuvent atteindre une vitesse de rectification trois à quatre fois supérieure à des engins classiques. Enfin, pour toute pièce bombée ou géométrique, une rectification de profil permettra d’obtenir une précision optimum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *