Visiter l’Espagne en voiture

Découverte en toute liberté

Choisir de visiter l’Espagne en voiture, c’est opter pour une découverte en toute liberté. Pas besoin de se soucier des transports en commun et de leurs horaires parfois contraignants ou peu adaptés aux envies des touristes.

Le réseau routier est bien entretenu, des autoroutes jusqu’aux petites routes de montagne, dans les Pyrénées ou la Sierra Nevada. Plusieurs solutions s’offrent à qui veut découvrir l’Espagne en voiture : soit venir avec son propre véhicule, soit profiter de l’une des nombreuses offres de location de véhicule disponibles dans les aéroports.

Idées de circuits en voiture

Si l’on vient par l’autoroute depuis la France, on pourra envisager la découverte en voiture de la Costa Brava, avec le village pittoresque de Cadaquès, la maison de Dali à Figueras et le monastère perché de San Pere de Roda.

Au sud de Barcelone, la route des monastères cisterciens est un enchantement. La voiture est aussi très utile pour qui veut parcourir les superbes villages perchés d’Andalousie, dans les Alpujarras ou encore explorer la région spectaculaire des Picos de Europa.

De là, il est possible de poursuivre le long de la côte cantabrique, au fil de délicieux villages de pêcheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Innocom | Redpop.fr | Generalia