Zoom sur le style industriel 2020 !

La décoration industrielle s’inspire des usines ou anciens ateliers pour créer un espace plein de charme. Elle s’exprime à travers un style urbain, l’utilisation de matériaux robustes et des textures assez brutes. Cette décoration typique des lofts new-yorkais vous permet de créer une ambiance à la fois rude et conviviale, stimulant la créativité. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour créer une déco industrielle dans votre maison ou votre appartement.

Le mobilier pour un style industriel

Les meubles du style industriel sont connus pour leur côté fonctionnel. Très tendance, les étagères d’atelier sont parfaites pour créer l’ambiance désirée et leurs capacités de rangement vous permettront d’y ranger vos affaires pour avoir un appartement toujours bien soigné.

Les matériaux comme le fer, l’acier, le bois brut sont toujours appréciés pour leur beauté naturelle. Côté salon, un canapé en cuir marron comme vous pourrez en trouver sur le site de Cervus, est le must pour une décoration industrielle. Vous pourrez y ajouter des coussins en toile de jute et une table basse en acier et plateau de verre vintage ou en bois, pour mieux faire ressortir la beauté du style déco usine. Si vous n’aimez pas le cuir, il existe aussi des canapés en similicuir ou velours adaptés pour une déco industrielle.

Le choix des couleurs pour une déco industrielle moderne

En ce qui concerne les couleurs, des teintes sobres comme le gris, le brun, le blanc ou le noir pour les murs permettent d’appuyer l’authenticité des matériaux pour une ambiance plus détendue. Le mur en briques rouges reste aussi un grand classique intemporel du style industriel. En 2020, la brique s’invite dans les décos indus avec brio ! Si vous n’avez pas de mur en briques, utiliser du papier peint trompe-l’œil sur un seul pan de mur suffit pour la décoration industrielle.

Lorsque vous avez des murs plutôt sobres, apportez un peu de couleurs vives à travers le mobilier en choisissant des chaises jaunes ou vertes par exemple. L’idée est de contraster les couleurs pour une parfaite harmonie de votre décoration intérieure. Pour une touche naturelle, vous pouvez également ajouter des plantes vertes en pot.

Les accessoires d’une déco industrielle

Les accessoires sont indispensables pour parfaire votre style industriel. Bien choisis, ils constituent les détails déco qui feront toute la différence. Sur un mur, placez une grosse horloge vintage et ancienne si possible. Vous pourrez trouver de jolis articles à rénover dans les brocantes. Les grands tableaux posés sur le sol sont aussi une option intéressante. Dans la cuisine ou le salon, une suspension métallique s’accordera avec les murs en brique et les meubles en bois.

Si vous avez un grand salon, vous pouvez installer une verrière pour délimiter les espaces sans les cloisonner pour un style usine réussi. N’hésitez pas à ajouter d’autres objets de décoration caractéristiques du style industriel, comme les luminaires métalliques à bras articulés, des globes terrestres, des panneaux d’affichage, etc. Côté luminaires, on note un réel engouement pour les spots type studio de cinéma, ces lampes façon projecteurs qui en imposent !

Le style industriel s’inspire des anciennes usines pour une décoration intérieure à la fois rustique et charmante. Il utilise des couleurs très sobres et des matériaux robustes et durables comme le bois brut, l’acier, le zinc, etc.

À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Domotiki | Redpop.fr | Free Landz