Partez à la découverte du canyoning

Le canyoning est un sport de pleine nature, mais qu’en quoi consiste cette activité exactement ?

Le principe de cette discipline

Mélange de randonnée pédestre, alpinisme, escalade et spéléologie, au beau milieu d’eaux vives, cela consiste à descendre des cours d’eau, en passant par des ravins, des gorges et des cascades. A pied, à la nage ou à l’aide de cordes de spéléologie, ces descentes ont plusieurs niveaux. Les parcours ont des tracés pour les débutants jusqu’aux sportifs confirmés. Une bonne condition physique est requise, puisque le corps entier est sollicité. En effet, ce sera grâce à des sauts et des glissades sur des toboggans naturels que les passages verticaux seront passés. Pour pratiquer le canyoning, l’Ardèche est un département idéal.

 

 

 

Le canyoning un sport complet

Chaque sport présente de gros avantages sur le corps humain, le canyoning est une activité qui en apporte beaucoup. Peu importe le niveau de la personne qui descend les canyons, cette discipline permet en effet de se défouler, de rencontrer plusieurs difficultés qu’il faut affronter dans le plus grand calme. Il est indispensable de savoir se surpasser, de faire travailler tous ses muscles. Les épaules sont mises à l’épreuve pour les descentes en rappel, les cuisses et les chevilles sont là pour amortir les rebonds contre les parois, la fraîcheur de l’eau réactive la circulation sanguine. La concentration, quant à elle, doit aussi être présente pour n’omettre aucune règle de sécurité et se focaliser sur les cordages et les cascades à passer.

Autant d’avantages qui font qu’il s’agit là d’un sport à part entière. Présentant de nombreux atouts, les personnes qui ne connaissent pas encore le canyoning peuvent découvrir ce sport à tout âge, encadrées de professionnels diplômés. Voilà une bonne journée qui s’annonce !

 

En savoir plus sur ce sport : http://www.doctissimo.fr/html/forme/sports/14592-canyoning.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *