Pourquoi réaliser un duplicata de carte grise ?

La carte grise est obligatoire pour circuler en France. Dans certains cas, demander un duplicata est indispensable. Son prix ne peut dépasser le prix d’une nouvelle carte grise.

Les situations qui obligent à faire une demande de duplicata de carte grise

La demande de duplicata de carte grise est effectuée en cas de perte du certificat d’immatriculation, de vol ou de détérioration le rendant irrécupérable. Même si vous n’êtes pas responsables du fait, vous devez réagir rapidement pour rester en accord avec la loi. Attention, seul le titulaire de la carte grise originale peut faire cette demande. Toutefois, la procédure de remplacement est simple et s’effectue rapidement en ligne sur Cartegrise.com.

Qu’est-ce que le duplicata de carte grise ?

Le duplicata est une reproduction à l’identique la carte grise originale. Il reprend les informations sur le véhicule, les coordonnées du titulaire et tout autre élément contenu sur la carte grise initiale. La reproduction est confiée à l’Imprimerie Nationale avant d’être envoyée en courrier suivi au domicile du propriétaire du véhicule. Pour effectuer sa demande de duplicata de carte grise, il suffit de se connecter quelques minutes sur le site dédié Cartegrise.com.

papiers du véhicule, clés voiture

Inutile d’aller en préfecture pour réaliser sa demande de duplicata de carte grise

La préfecture n’est plus le seul organisme habilité à répondre aux demandes de duplicata de carte grise et aux demandes classiques de carte grise. Les centres agréés par le Ministère de l’intérieur permettent un traitement rapide de chaque demande.

En entrant les informations demandées dans le calculateur, l’usager connaît le prix exact de son document en fonction de son département et des infos de son véhicule. Un mail lui confirme la prise en charge du dossier et lui indique qu’il recevra sa carte grise 24 heures après la réception des documents demandés. Rouler sans carte grise peut avoir diverses conséquences ; la plus courante étant de devoir régler une amende de 4ème classe.

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *