Une meilleure retraite, c’est possible ?

Comme beaucoup d’autres Français, vous cotisez pour votre retraite en travaillant. Et comme beaucoup d’autres Français, vous vous inquiétez de ne pas percevoir une retraite suffisante pour profiter de vos vieux jours. Pourquoi ne pas se tourner vers les complémentaires retraite ?

 

Complémentaire retraite ou complément retraite ?

Une retraite complémentaire est une caisse de retraite qui complète la retraite de base, celle pour laquelle vous cotisez chaque mois. Ces caisses de retraite marchent, non pas par capitalisation, mais par répartition. Dans les faits, l’argent que vous donnez à la caisse de retraite est utilisé directement pour les bénéficiaires en retraite. Et lorsque vous serez vous-même à la retraite, vous toucherez une somme perçue sur le salaire des salariés en activité. L’argent ne dort pas en attendant que vous ayez atteint l’âge minimum, il est utilisé en temps réel.

D’un autre côté, vous pouvez avoir accès à un grand nombre de compléments de retraite. Ces compléments marchent, eux, par capitalisation : vous déposer de l’argent sur un plan d’épargne et cet argent croît pour vous permettre de récupérer une somme supplémentaire en temps voulu. Parmi ces compléments, on retrouve le Perp (plan épargne retraite populaire) ou encore l’épargne retraite qui peut prendre plusieurs formes (PEA, assurance vie…).

 

La solution des associations

Quelle que soit la solution que vous envisagez pour améliorer vos revenus une fois passé chez les séniors, sachez qu’il est possible d’optimiser les résultats de vos épargnes en les souscrivant auprès d’une association.

En effet, ces associations disposent d’un poids supplémentaire quand elles négocient les contrats pour leurs adhérents. Ce poids dans les négociations est dû au fait que ces associations représentent des centaines, voire des milliers d’adhérents qui sont autant de clients qui iront signer leur contrat ailleurs si les négociations n’aboutissent pas.

Il est donc très intéressant de passer par une association puisque vous pourrez alors bénéficier de meilleurs taux d’intérêt et de bien d’autres avantages qui vous permettront de bénéficier d’un pactole confortable pour passer vos vieux jours dans la villa en bord de mer dont vous avez toujours rêvé.

 

Et bien sûr, pour vos questions sur la retraite de base, c’est ici que ça se passe : https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *