Coupe du monde 2018 : critères pour choisir les meilleures TV

Pour les passionnés de football, la coupe du monde est l’un des évènements sportifs les plus excitants. Tous les fans n’auront pas l’occasion de voir les matchs sur place dans les stades. Cependant, avec une TV de meilleure qualité chez vous, vous pourriez l’apprécier pleinement. Voici les critères pour la choisir.

Profitez d’un rendu visuel en 4K

Le 4K est actuellement le format numérique offrant un rendu visuel net et réaliste. Il n’est pas encore certain que les chaînes comme TF1 et Bein Sports diffuseront la coupe du monde en Ultra haute définition. Donc, mieux vaut choisir une TV 4K pour être sûr de profiter d’une excellente qualité d’image des différentes rencontres. La concurrence est rude entre les constructeurs comme Philips, Sony, Samsung et Panasonic dans la fabrication des télévisions 4K qui vont prendre le dessus sur la Full HD.

 

 

Une smart TV connectée

Si vous voulez acheter un nouveau téléviseur, optez pour un modèle connecté et de grande taille. La majorité des télévisions sont actuellement raccordées à Internet pour un accès à des contenus supplémentaires comme Youtube, Netflix ou Google Play. Vous aurez donc l’occasion de naviguer sur le web, d’utiliser vos réseaux sociaux, de regarder des vidéos, d’afficher l’heure et la météo. LG WebOS, Samsung Tizen, Philips Android TV, il y a autant de systèmes d’exploitation déployés par les fabricants. Avec la smart TV, vous pourrez profiter du match et d’Internet.

La technologie HDR

 C’est la nouveauté High Tech qu’une télévision moderne devrait embarquer. La technologie innovante HDR (High Dynamic Range) vous offre un meilleur contraste, des niveaux de luminosité plus élevés et une palette de couleurs plus large. Les images diffusées de vos films et émissions se rapprochent de la réalité. Vous regarderez chaque match comme si vous étiez au stade. Avec l’HDR, vous pouvez découvrir les petits détails des zones les plus sombres et les plus brillantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *