Investir dans un immobilier neuf et écologique

Le logement neuf et écologique offre des avantages non négligeables pour son acquéreur. Le bien immobilier se loue facilement, et permet de bénéficier d’une réduction dimpôt sous certaines conditions. De plus, un bien immobilier neuf se veut respectueux de l’environnement.

Les habitats écologiques 

Le mode de vie, la façon de construire les maisons, par exemple l’isolation d’une maison passive, ainsi que la consommation d’énergie dans les habitats ont des conséquences sur la santé et l’environnement. Prenant conscience des enjeux environnementaux, les investisseurs comme les acquéreurs s’orientent vers les logements écologiques. Ce type d’habitat est conçu pour le bien-être et la performance énergétique. En effet, il consomme moins d’énergie, notamment grâce aux systèmes d’isolation pour maison passive. En investissant dans le neuf écologique, vous bénéficiez d’économies substantielles en chauffage et en électricité.

Les aides octroyées pour l’acquisition d’un logement écologique

Bon nombre de personnes achètent un bien neuf écologique sans savoir qu’elles peuvent bénéficier de certaines aides. Lors d’une acquisition d’un logement achevé après le 1er janvier 2009, vous pouvez profiter d’une exonération de taxe foncière de 50 à 100% sous quelques conditions. Cette offre est également valable si l’habitat est labellisé BBC (Bâtiment Basse Consommation). L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer les travaux de rénovation énergétiques d’un bien immobilier. Les aides (pouvant atteindre 30 000 ) sont octroyées plus facilement si le logement remplit les conditions d’éligibilité

 

La Loi Pinel

L’investissement dans les biens écologiques est un bon moyen de se faire de l’argent depuis quelques années. Déjà, la loi Duflot a introduit la mise en place du label BBC. La loi Pinel, d’une autre part, offre de gros avantages sur la défiscalisation. Sous certaines conditions, les particuliers souhaitant acheter pourront profiter d’une réduction d’impôts de 21% sur l’investissement immobilier écologique. Si votre bien est en location depuis 6 mois, vous profitez d’une remise d’impôts qui augmentera avec la durée de location. Pour en savoir plus  sur les maisons écologiques, vous pouvez consulter blog-maison-et-bois.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *