Une salle de bain petite mais fonctionnelle

Petite-salle-de-bain-coin-doucheDans le merveilleux monde des salles de bains, il existe trois possibilités : soit votre salle de bain est trèèès grande. Soit elle est convenable. Soit elle est toute petite et/ou tout en longueur. S’il est généralement facile de s’adapter aux deux premiers cas, on peut vite se retrouver fort dépourvu devant un tout petit espace difficile à aménager.
Voici donc quelques idées et astuces pour une salle de bain certes petite, mais très fonctionnelle !

La douche plutôt que la baignoire

Voyons les choses en face : si votre pièce fait moins d’une dizaine de mètres carrés, choisir la baignoire risque de vous grignoter un espace fort précieux. Bien que certaines puissent être plus petites, comme les baignoires sabots, vous gagnerez tout de même à choisir une douche. Surtout si vous pouvez vous permettre de vous offrir une version à l’italienne. Cela vous permettra en effet de gérez la taille, en profondeur et en largeur, mais aussi de l’ouvrir complètement et donc d’optimiser au mieux l’espace.

Des rangements pratiquessd034-1000b-meuble-salle-de-bain-blanc

Dans une salle de bain, il faut ranger beaucoup de choses : serviettes, produits de beauté et d’entretien, linge sale, poubelle etc. Il est donc important d’optimiser au mieux l’espace. Commencez donc par combler les « trous » inutiles : un meuble de salle de bain 1 vasque avec rangement intégré sous le lavabo, par exemple, permettra de ranger beaucoup de choses à un endroit où l’on ne peut rien mettre d’autres.
Installez des étagères directement dans la douche, pour absorber tous les shampooings et gels douches. Enfin, choisissez des meubles étroits mais hauts pour tout le reste.

Une déco claire

7416203644_f863740d7fPour supprimer l’impression d’étouffement d’une petite pièce surchargée, il est important de limiter les accessoires et bibelots, afin d’avoir un aspect général clair. Oubliez donc l’étagère pleine de produits de beauté et choisissez plutôt un placard fermé sur lequel vous aurez posé un miroir lumineux. D’ailleurs, les miroirs sont idéals pour agrandir une pièce par effet d’optique, alors n’hésitez pas à en placer plusieurs.

Choisissez des murs et sols de couleurs claires (blanc, beige, bleu clair) et des meubles dans les mêmes tons ou en bois clair. La lumière joue également un rôle important pour agrandir les espaces : optez pour des lampes étanches et offrant une lumière naturelle.

 

Plus d’idées sur http://www.deco.fr/diaporama/photo-5-petites-salles-de-bains-pour-vous-inspirer-11514/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *