Les bonnes pratiques pour un e-liquide maison parfait !

Fabriquer son e-liquide semble facile aux premiers abords mais vous allez vite vous apercevoir qu’il y a tout de même quelques informations à prendre en compte pour réaliser une préparation parfaite et obtenir un goût que vous allez adorer. Quels sont les accessoires nécessaires ? L’utilisation d’un calculateur e liquide est-elle facile ? Autant de questions que vous vous posez et auxquelles nous allons répondre tout de suite.

Pour la réalisation de votre e-liquide DIY, voici les bases

Tout d’abord pas de préparation sans accessoires de base. C’est comme une recette de cuisine, il vous faut des instruments pour une bonne soupe. Et bien pour réaliser votre e-liquide vous-même c’est pareil ! Outre le fait que vous allez avoir besoin d’un calculateur pour e liquide, vous devez avoir un bécher, une seringue et si possible un flacon gradué. Une fois les ustensiles préparés, passons aux ingrédients : des additifs pour rehausser les saveurs, des bases enfin une base qui est un produit neutre (sans arôme et sans nicotine) composée de PG/VG. C’est elle qui va remplir la majeure partie de votre liquide. Et bien sûr, les arômes, indispensables pour donner le goût de votre e-liquide. N’oublions pas le temps de maturation appelé aussi le temps de Steep, c’est tout simplement un temps de repos.

Le calculateur DIY, mode d’emploi

Le principe d’un calculateur e liquide est simple : il va vous permettre de connaître le dosage précis de chaque produit afin d’obtenir l’e-liquide idéal à vos yeux. Renseignez quatre données dans le calculateur : la quantité souhaitée, le volume total, le volume de base ainsi que le volume d’arôme. Choisissez votre arôme, le dosage de nicotine et les proportions PG/VG. Puis l’outil va calculer pour vous les bonnes doses qui composent votre mélange. Vous allez vite le mettre en favori pour le réutiliser souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *