Comment réaliser un médiator en 5 minutes ?

Le médiator est le petit accessoire de poche qui ne se sépare presque jamais du guitariste partout où il va quand il joue. Mais si vous l’avez égaré ou l’avez oublié chez vous, n’ayez crainte. Ici, nous allons vous montrer comment réaliser votre propre médiator en seulement 5 minutes.

Les éléments essentiels

Le médiator doit être en plastique assez souple, donc le premier matériel à se procurer c’est une vieille carte plastique pas trop rigide ; une ancienne carte bancaire fera l’affaire. Procurez-vous également une quelconque feuille en papier, un crayon ou un stylo pour effectuer les contours. Il vous faudra aussi disposer d’une paire de ciseaux pour la découpe ainsi qu’une lime à ongles pour le polissage.

La conception proprement dite

La première étape consiste à choisir la taille du médiator que vous allez concevoir. Une fois choisie, vous pouvez la dessiner à la main si vous savez bien dessiner. Sinon, il suffira de l’imprimer sur une feuille. Ensuite, découpez délicatement les contours de la matrice avant de dessiner votre médiator au crayon ou au stylo sur la vieille carte en plastique. À ce stade, vous pourrez déjà voir que votre médiator prend forme sur le plastique.

La phase finale : la finition

Cette étape est sans doute celle qui est la plus difficile. Vous allez découper délicatement le médiator dessiné dans la carte en plastique. Faites bien attention durant la découpe, car un simple coup de ciseaux de trop vous coûterait tout le travail. Une fois que vous aurez entièrement terminé la découpe, vous obtiendrez déjà votre médiator. Mais vous ne pourrez pas encore jouer avec votre guitare sous peine d’abimer vos cordes. Donc, polissez délicatement les petits excédents pointus jusqu’à ce qu’ils deviennent extrêmement lisses. Voilà, vous avez votre médiator, il ne vous reste plus qu’à jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog du citadin | Navi mag | 123conso.net