La diète méditerranéenne : une valeur sûre pour la santé

Le régime méditerranéen est une habitude alimentaire de plusieurs pays se trouvant aux bords de la Méditerranée. Ce mode d’alimentation est de plus en plus suivi par de nombreuses personnes, car il est jugé sain et ne nuit pas à la santé. Voici alors les principes de base de cette pratique alimentaire populaire.

Les aliments à favoriser dans la diète méditerranéenne

Ce régime se base sur une consommation importante de fruits et de légumes. L’alimentation doit comporter plus de protéines végétales qu’animales. La consommation de viande n’est pas à exclure, mais elle doit être limitée au minimum. Dans un régime méditerranéen, l’alimentation doit être diversifiée avec la consommation de céréales diverses et des produits de saisons. Le poisson est à profiter, mais le lait, les œufs ou le fromage doivent être consommés d’une façon modérée.

Les avantages de la diète méditerranéenne

Le fait de suivre ce mode d’alimentation apporte de nombreuses vertus sur le corps. Cela augmentera la longévité, car les maladies cardio-vasculaires seront éloignées. Ce régime réduit aussi considérablement les risques de cancer. Pour perdre du poids, de nombreuses personnes suivent ce régime. C’est l’une des habitudes alimentaires les plus efficaces pour la santé du corps en général. Enfin, les troubles neurologiques qui surviennent avec l’âge comme la maladie de Parkinson ou l’Alzheimer peuvent être également évités en suivant à la lettre les bonnes bases.

L’huile d’olive, la base de ce mode de vie

L’huile d’Olive est une graisse végétale qui est la base du régime méditerranéen. Cette graisse est considérée comme étant la plus saine pour l’alimentation. Avec de nombreux apports pour la santé, cette huile est connue pour être riche en antioxydant servant à lutter contre le cancer. Favorisant également la digestion et le transit intestinal, ces composantes fortifient le système immunitaire et régularise la tension artérielle. Elle permet d’éliminer les excès de cholestérol dans le sang pour prévenir les maladies cardio-vasculaires et l’infarctus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je Trouve, Tout en un clic ! | Blog du citadin | www.11bis.fr