Nom de marque et innovation : les solutions pour se démarquer

Le marché actuel est tendu, marqué par une hausse de la concurrence et un afflux de nouvelles marques proposant des produits tendances. Se démarquer est l’unique moyen d’attirer l’attention du consommateur et l’inciter à acheter un produit spécifique.

Transmettre un message clair sur la qualité de ses produits

Une marque innovante est en avance sur son temps et évolue par rapport à ce qui se fait à l’instant T. Pour que ce point fondamental soit immédiatement perçu par le consommateur, les termes utilisés pour sa présentation doivent être parfaitement choisis.

La marque d’innovation valorise l’image du produit dans sa globalité en créant une terminologie qui sort de l’ordinaire, inédite pour l’œil et pour l’oreille.

Si votre produit est hign tech, intégrant les nouvelles technologies et disposant d’une esthétique avant-gardiste, son appellation doit être à la hauteur de sa conception. Il en est de même pour un service ciblé et distinctif en lien avec les sciences de l’innovation.

Le naming : un art à manier avec intelligence

Donner un sens à une marque et la positionner sur un marché spécifique permet d’augmenter ses ventes. Comment fonctionne le naming ? La syntaxe, la résonance phonétique et les associations linguistiques sont habilement utilisées pour concevoir un nom de marque facile à retenir, plaisant à prononcer et rejoignant parfaitement l’univers dans lequel le fabricant veut faire entrer son public. Grâce à certains logiciels experts, marque et innovation sont intimement liées, soudées par un code de communication commun. Le territoire d’expression reflète exactement l’environnement dans lequel évolue le produit ou le service.

Cet apport sémiotique génère un nouvel attrait concurrentiel quel que soit le support de communication utilisé, ce qui signifie que la proposition la plus en phase avec le profil du public ciblé est sélectionnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *