Quel coffre-fort pour votre maison

Les documents importants, les armes à feu, les pièces de joaillerie d’une grande valeur et les objets de famille irremplaçables sont mieux protégés lorsqu’ils sont conservés dans un coffre-fort. Mais quel modèle est le plus sûr et adapté à votre maison ? Voici 3 points à considérer lors de votre achat.

La protection

Lorsque vous envisagez de faire usage d’un coffre-fort, vous devez protéger vos précieuses possessions de trois éléments principaux : le feu, l’eau et le vol. Que vous viviez dans un endroit exposé aux inondations ou que vous craigniez une intrusion, choisissez un modèle qui offre les types de protection les mieux adaptés à vos besoins. Côté serrures, elles se déclinent en deux versions : mécanique ou électronique. Elles assurent toutes un haut niveau de sécurité.

 

La taille

Plus il y a de documents et d’objets de valeur à protéger, plus le coffre-fort doit être grand. Ainsi avant de l’acheter, rassemblez tout ce que vous voulez y mettre. Cependant, ne choisissez pas non plus un modèle trop ajusté. Il est plus judicieux de prévoir un espace supplémentaire pour que vous puissiez rajouter d’autres éléments au fil du temps. S’il est plein à craquer, vous ne pouvez plus rien faire !

Portabilité

Il existe des coffres-forts portables, à fixer ou à encastrer dans un mur. Les modèles portables sont préférés pour les véhicules, camions, dortoirs, chambres d’hôtel, camping-cars, bateaux et même à la plage. Leur facilité à déplacer en fait des modèles adaptés aux voyages. Cependant, cela les rend également plus vulnérables au vol. Par opposition, les coffres-forts encastrables sont plus discrets et hautement résistants aux effractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *