Bien choisir votre carrelage en fonction de la pièce

Cuisine et salle de bain

En raison de l’environnement humide et de la saleté qui peut vite s’y accumuler, vous devez choisir un carrelage à la fois facile à nettoyer et sécurisant. En effet, un modèle antidérapant est essentiel pour éviter les accidents. Aux murs, on choisira un carrelage tout aussi facile à nettoyer. Il est possible d’opter pour du carrelage faible épaisseur, qu’il est possible de poser directement sur un carrelage existant. Cette solution vous permettra de changer rapidement de décoration sans passer par la fastidieuse case « dépose ».

Jardin

travertin-opus-4-formats-ccPour une terrasse ou une entrée, choisissez un carrelage d’exterieur contemporain, qui sera conçu pour offrir une belle harmonie tout en étant résistant aux intempéries. L’idéal est de le choisir en pierre naturelle (granite, marbre, ardoise…) ou en imitation de pierre naturelle, pour garder un effet réaliste. Le grès brut, par exemple, est un bon choix, tout comme la tomette. Aux alentours d’une piscine, pensez aussi à le choisir antidérapant pour éviter les chutes.

Pièce de vie

Dans les salons, pièces à vivre, salle à manger, bureau, etc. vous pouvez vous faire plaisir avec un carrelage moderne et tendance, en grès émaillé ou en céramique par exemple. N’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité. Toutefois, pensez à vérifier que le modèle est agréable et pas trop froid : en effet, on aura souvent tendance à se promener pieds nus dans la maison, et un carrelage gelé, surtout en hiver, peut vite être désagréable. Pour les grandes surfaces, nous vous recommandons le carrelage à clipser, bien plus facile et rapide à poser. En plus, vous n’aurez pas besoin de vous embêter à faire les joints !

Chambre

super-blanco-alaska-60x60-mo-daLe carrelage dans les chambres est peu utilisé, car on apprécie un environnement chaleureux pour ces pièces. Toutefois, en choisissant une imitation bois ou moquette, par exemple, il est possible de profiter des avantages du carrelage sans renoncer à un espace cosy. Là encore, un modèle qui n’est pas trop froid est une bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mag Auto Moto | Les lampes tash art | Blog sur l'infos digitale et geek