Tout savoir sur la reproduction de clés

Pour différentes raisons, vous avez besoin de réaliser une copie de votre clé. Cela peut vous dépanner en cas de perte ou de vol. En reproduisant une clé existante pour en faire un double, vous n’êtes plus tributaire d’un seul jeu de clés pour accéder à votre logement.

Que vous souhaitiez reproduire une clé simple ou protégée, il faut contacter l’un des serruriers proches de chez vous. Dans cet article, découvrez l’intérêt de faire un double de clé, les différents professionnels qui peuvent vous aider et les règles à connaître.

Comment reproduire une clé ?

La plupart des clés sont reproductibles. Selon le type de clé dont vous souhaitez réaliser une copie, la reproduction de clé peut s’avérer être une étape rapide pour certains tandis que pour d’autres, cela peut être plus compliqué.

On distingue deux types de clés : les clés standard et les clés protégées. Ces premières sont les plus courantes. Si vous vivez dans le Rhône, leur reproduction peut être assurée par un serrurier comme Hop’ Serrurier à Lyon ou un autre professionnel d’une quincaillerie spécialisée. Aucune autorisation de reproduction n’est demandée.

Les clés protégées quant à elles disposent d’une protection. Leur reproduction est réglementée, voilà pourquoi tout le monde n’est pas en mesure de le faire. Il faut se munir de la carte de propriété, remise lors de l’achat de votre clé, pour pouvoir reproduire ces clés. La clé et la carte disposent d’un numéro d’authentification, ce qui permettra le lancement de fabrication.

Qu’il s’agisse d’une clé classique ou protégée, la reproduction de clés requiert un savoir-faire tout particulier et des connaissances en serrurerie. Selon les clés à reproduire et le niveau de sécurité, vous pouvez confier la copie de vos clés à un serrurier ou à un magasin spécialisé dans le taillage de clés si vous disposez de la copie originale.

S’il s’agit d’une clé protégée, alors vous devez vous adresser au concepteur de vos clés, qui est le seul autorisé à faire la reproduction de clés protégées.

L’importance d’avoir un double des clés

De nombreuses raisons poussent les gens à reproduire la clé de leur maison. Tout d’abord, avoir un double de clés permet à plusieurs utilisateurs d’entrer dans la maison par le biais d’une même porte. Puisque nul n’est à l’abri d’oublier ses clés quelque part ou de les perdre, il est donc vivement recommandé de faire un double des clés pour les plus importantes. Cela vaut aussi bien pour les clés de la porte d’entrée que pour les clés d’un coffre-fort.

La reproduction de clés est bien moins coûteuse, donc plus intéressante plutôt que de changer une serrure, voire une porte fracturée lorsqu’il vous arrive de perdre votre clé et de devoir forcer la porte.

Il est financièrement plus intéressant de faire des doubles.

Un double de clés peut être aussi très utile en cas d’absence. Vous pouvez le remettre à des personnes de confiance afin qu’elles puissent accéder à votre maison pour nourrir les animaux ou tout simplement pour vérifier si tout est en ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arobase | Redpop.fr | www.11bis.fr