Cuisine équipée ou complète : guide d’achat

Quoi de mieux pour rendre une cuisine élégante et moderne que d’opter pour un modèle complet. L’achat de ce type d’équipement nécessite un budget important c’est pourquoi il est important de tout prendre en compte : la durabilité, les matières, le confort, la praticité, les rangements, le design, la couleur ainsi que les appareils électroménagers.

La durabilité et les matières

Une cuisine équipée sera utilisée pendant plusieurs années donc sa durabilité et sa solidité sont importantes. Comment votre cuisine complète est-elle assemblée, quelles doivent être les matières de fabrication ? Les cuisines équipées sont fabriquées en panneaux de particules, en panneaux de bois aggloméré, en panneaux de fibre, en panneaux MDF, en contreplaqué, en bois massif, en chêne, en métal, en mélamine, en verre, en aluminium ou en stratifié. Certains fabricants utilisent un mélange de matières pour plus d’esthétique. Plus les panneaux sont épais, plus ils sont robustes et durables.

Le design

Le design des cuisines équipées peut être linéaire (tout se trouve sur un seul mur); en « L » (aménagement sur deux murs perpendiculaires); en parallèle (aménagement sur deux murs face à face), en « U » (aménagement sur trois côtés); avec îlot (fourni avec un îlot central). Quel que soit votre choix, la cuisine équipée doit s’intégrer facilement dans votre pièce. Elle doit permettre une bonne circulation et ne doit pas être encombrante.

Les rangements et les accessoires

Vérifiez le nombre et le type de rangements de votre cuisine complète. Est qu’ils sont suffisants pour vos besoins de stockage? Quel est le type de poignée pour ouvrir les portes et les tiroirs ? Quels sont les appareils électroménagers que vous pouvez intégrer ? Quels sont les équipements inclus ? (évier, four, robinet, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les jeunes | Atelier de Marie | Domotiki