Faire disparaître les rides de façon naturelle

Les rides apparaissent en raison du vieillissement et à cause d’autres facteurs comme l’exposition au soleil, la pollution, le tabagisme ou les carences nutritionnelles. Si vous constatez que des rides commencent à apparaitre sur votre visage, nous vous recommandons d’utiliser des moyens naturels pour les éliminer, au lieu des produits chimiques nocifs disponibles dans les magasins de cosmétiques.

Le blanc d’œuf ou l’huile d’olive

Les œufs offrent de nombreux bienfaits pour la santé en général. En ce qui concerne la peau, vous pouvez utiliser les blancs d’œufs comme remède naturel contre les rides. Vous n’avez qu’à fouetter des blancs d’œufs dans un bol et de les appliquer directement sur votre visage. Massez légèrement et laissez reposer 15 minutes. Ensuite, lavez votre visage à l’eau tiède. Si vous préférez l’huile d’olive, massez votre visage avec quelques gouttes avant de vous coucher. Puis, nettoyez-le avec une serviette.

Les bananes ou les carottes

Les bananes sont des aliments très nutritifs car ils renferment des glucides, des vitamines B, du potassium et du magnésium. Ces propriétés nutritionnelles peuvent vous aider à combattre les rides. Prenez 2 bananes, écrasez-les afin de créer une pâte. Appliquez-la sur votre visage et attendez 30 minutes avant de rincer. Les carottes riches en vitamine A favorisent la production de collagène, ce qui rendra votre peau lisse et sans rides. Pour cela, vous pouvez masser votre visage avec de l’huile de carotte. Vous pouvez également les consommer crues ou en jus.

Le citron ou l’aloe vera

Le citron est une excellente source de vitamine C pour le traitement naturel des rides. Il suffit d’extraire un peu de jus de citron, puis de masser les zones là où sont présentes des rides. Quant à l’aloe vera, cette plante contient beaucoup d’acide malique qui peut rendre la peau plus élastique. Prenez un peu de gel naturel de la feuille et appliquez-le tel quel sur votre peau. Laissez agir 15 minutes ou jusqu’à séchage, puis rincez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *