La batterie du futur, c’est pour demain ?

Les batteries de nos (trop) nombreux Smartphones, tablettes et autres cigarette électroniques sont un véritable problème pour notre société hyper connectée. Toujours à l’affût d’une prise pour recharger son précieux gadget, notre esprit est sans cesse obnubiler par la peur de se retrouver à court de jus. Quant à la durée de vie de nos précieuses batteries, n’en parlons pas. Nous sommes aujourd’hui bien loin de l’increvable Nokia 3310, obligé de renouveler son téléphone tous les 2 ans pour palier les extinctions intempestives. On exagère ? A peine !

20 ans d’espérance de vie

Mais que tout le monde se rassure, le problème pourrait être rapidement résolu.  C’est en tout cas ce qu’on annoncés plusieurs chercheurs de l’université de technologie de Nanyang (Singapour), qui auraient mis au point une batterie révolutionnaire, capable de se recharger en moins de 5 minutes, et dont la durée de vie pourrait s’élever à une vingtaine d’années.
Cette pile nouvelle génération pourrait donc encaisser environ 10 000 cycles de recharge avant de commencer à perdre de son efficacité.
Outre pour nos téléphones, ce sont surtout pour les véhicules électriques que cette découverte pourraient grandement améliorer.

Toutefois, le projet n’est pas encore mis sur le marché, et pour cause : le matériau principale la batterie du futur est considéré comme potentiellement cancérigène. Laissons donc à nos chercheurs le soin de développer leur idée avec des outils plus sains pour la santé avant de sauter de joie !

Lancement prévu : dans deux ans ! Ca vaut le coup d’attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquer C Trouver | Services pro | Deco-Fun