Eucalyptus, la plante guérisseuse

Originaire du pays des kangourous où, comme aiment à le dire les Australiens eux-mêmes, absolument tout est hostile et cherche à vous tuer, l’eucalyptus fait presque figure de panacée. En effet, cette plante permet de guérir de nombreux maux du quotidien de manière naturelle. Voyons donc ce que l’eucalyptus a à vous offrir.

L’eucalyptus : pas réservé qu’aux koalas

L’eucalyptus nous vient d’Australie. Ses feuilles sont très appréciées, que ce soit en infusion, en gélule ou en teinture. Elles ont des vertus antiseptiques sur les voies respiratoires mais agissent également contre les bouffées de chaleur, les rhumatismes, les migraines, la fatigue passagère et permettent de désinfecter les plaies ou les brûlures.

Les eucalyptus peuvent avoir une taille variant de 10 à 90 mètres de hauteur mais les plus petits ne sont que des buissons de moins de quatre mètres de haut. Les fleurs d’eucalyptus peuvent être blanches, jaunes, rose ou rouges. Ce sont elles la source de nectar permettant la production d’un délicieux miel d’eucalyptus.

L’eucalyptus, l’arbre-à-la-fièvre

Ses puissantes propriétés médicinales lui ont valu ce surnom « d’arbre-à-la-fièvre ». L’eucalyptus sert à attirer les abeilles et à favoriser la pollinisation ; c’est aussi un arbre à croissance très rapide qui permet de former une haie protectrice. Il sert également à assainir les marais et permettrait même de protéger les vignes.

Miel d eucalyptus par Famille Mary

Ce qui nous intéresse surtout, c’est de savoir qu’il produit un abondant nectar que les abeilles transforment en un miel exquis à la douce saveur camphrée que vous retrouverez ici. Rien de tel pour lutter contre les maux de gorge ou le nez bouché. Le miel de Famille Mary est le compagnon idéal des petits-déjeuners d’hiver. Il est tout aussi apprécié le reste de l’année pour son goût particulier et agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123conso.net | Generalia | Je Trouve, Tout en un clic !