Le bâtiment modulaire : pratique et économique

L’immobilier est l’une des préoccupations principales des Français, qu’il s’agisse de trouver un logement ou de disposer de locaux pratiques pour une entreprise ou une association. Du fait de l’augmentation constante des coûts, des prix du bâti durable et du manque structurel au niveau de l’offre, le préfabriqué se présente de plus en plus comme une solution viable au quotidien, et plus seulement comme une réponse à court terme.

Le bâtiment modulaire : une intervention réactive

Le bâtiment modulaire offre une grande variété de possibilités, s’adaptant à tous les besoins et souhaits. Il permet en effet de nombreuses réalisations, rapidement et économiquement, tout en proposant des modèles de haut de gamme aux finitions irréprochables.
Les bâtiments modulaires constituent une solution fonctionnelle grâce à leur montage rapide, leur simplicité d’installation et le peu de démarches qu’ils exigent. Ils ne nécessitent aucune fondation, se posant sur tout sol plat et lisse. Grâce à un assemblage rapide des éléments constitutifs, les délais de réalisations sont respectés.
En outre, lorsque cette nouvelle surface est destinée à durer moins de trois mois, elle ne nécessite aucune obtention de permis de construire. Ce délai peut en outre être prolongé dans certains cas : par exemple, une année scolaire pour les bâtiments modulaires d’enseignement ou bien pour toute la durée d’une manifestation culturelle, sportive, touristique ou commerciale, dans la limite d’un an.

Les multiples adaptations du bâtiment modulaire

Le bâtiment préfabriqué est installé en sur-mesure, en fonction des besoins de chaque situation : bureaux, blocs sanitaires, salle de classe, locaux techniques ou commerciaux, kiosques de vente à emporter… Ils peuvent également permettre de faire face à des sinistres dans une entreprise pour maintenir une activité continue et abriter le matériel et le stock.
Le préfabriqué peut aussi être permanent, offrant alors des avantages certains en termes de coûts et de délais d’installation. Il faut dans ce cas faire en sorte de choisir un fournisseur qui dispose d’une expérience dans le domaine, à l’image de BCM. Enfin, le préfabriqué peut être accompagné de plusieurs options, telles que des éléments de décoration, l’éclairage ou du mobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *