Les chiens terriers les plus connus

La race de chiens terriers se décline en différentes races de tailles variées. Les terriers sont connus pour être d’excellents animaux de compagnie. Certaines de leurs caractéristiques leur sont communes. Leur origine va de pair avec celle des êtres humains. Ces derniers les ont toujours utilisés à de nombreuses fins.

Les races célèbres

La Fédération Cynologique Internationale classe les terriers en 5 groupes. Cela se décline en ceux de grande et de moyenne taille, ceux de petite taille, les bulls, les terriers de compagnie et les autres terriers. Le Fox-terrier figure parmi les plus appréciés. Ce chien se distingue pour sa vivacité et son hyperactivité. Sa taille moyenne est agrémentée d’un corps bien bâti. Il a une hauteur de 40 cm environ, avec des poils lisses, parfois durs et de couleur blanche.

D’autres races célèbres

Le Terrier Irlandais est également apprécié et connu comme étant vif. Son intelligence et son agilité ont en séduit plus d’un. Cet animal est haut de 45 cm environ (un peu plus que le Fox-terrier). Sa robe unicolore est souvent fauve orangé. De son côté, le Jack Russell Terrier fait également partie du top 3. Vif et intelligent, le Jack Russell Terrier reste un chien de compagnie de choix. Il est capable de déterrer les animaux sous terre lors de la chasse.

Le Terrier Ecossais et le Bull Terrier

Le Terrier Ecossais quant à lui présente une petite taille : 25 cm seulement en hauteur. Toutefois, sa puissance et son corps massif démentent ce gabarit. Son caractère affectueux et fidèle séduit ses propriétaires. Ce chien est particulièrement adapté à la vie en famille. Quant au Bull Terrier, sa tête en forme d’œuf et ses petits yeux en font sa beauté. Ce chien mesure 35 à 50 cm de haut. Ses ancêtres sont le Terrier de Manchester et l’English White Terrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide sympa | Domotiki | www.11bis.fr