Meuble de salle de bain : comment les choisir ?

Choisir son meuble de salle de bain est une décision importante qui va dépendre de plusieurs facteurs. En premier lieu, il vous faut déterminer l’espace de rangement dont vous avez besoin et celui que le meuble vous apportera. De plus, il vous faudra considérer le volume de la pièce pour éviter les meubles trop gros. Enfin, le style est un paramètre important.

Quel meuble de salle de bain choisir ?

Si un meuble de salle de bain doit être joli et correspondre à votre style et votre décoration, il doit aussi et avant tout être fonctionnel. Une large gamme de meubles existe pour vous permettre de faire le choix le plus adapté à vos besoins.
Parmi les types de meubles, vous pouvez trouver le meuble sous-lavabo, encastré sous la vasque. Généralement muni d’un espace de rangement conséquent, il est très pratique et prend peu de place puisqu’il combine généralement l’espace dédié à la robinetterie du lavabo et les rayonnages.
La colonne de salle de bain est un meuble pratique grâce au peu de place au sol dont il a besoin. En effet, tous les rangements sont disposés sur la hauteur et proposent généralement des tiroirs et des rayonnages. Certains modèles peuvent être suspendus en étant accrochés aux murs.
L’étagère de salle de bain est un modèle classique comprenant plusieurs tablettes de rangement. Généralement en bois, elle est pratique et peu onéreuse à l’achat.
Enfin, l’armoire de salle de bain peut être accrochée au mur pour un gain de place maximum. Généralement installée au-dessus du lavabo, elle est munie de portes et parfois de tiroirs. C’est la classique « armoire à pharmacie ».

 

 

Quel matériaux choisir pour mon meuble de salle de bain ?

Choisir les matériaux de vos meubles et important. Ils doivent pouvoir être adaptés à l’humidité de la salle de bain, résister aux projections d’eau, être aisément nettoyables mais aussi correspondre à votre style et à vos envies.
Les meubles en bois sont très appréciés pour les salles de bain. Les bois exotiques ont l’avantage d’offrir une grande résistance à l’humidité grâce à leur qualités imputrescibles. Très élégants, il est tout de même conseillé de les vernir pour augmenter leur durée de vie.
Les meubles en mélaminé sont très courants et peu onéreux. Ils peuvent se décliner en de nombreux coloris ou formats. Si les meubles d’entrée de gamme peuvent avoir quelques difficultés à supporter l’humidité de la salle de bain, la plupart sont adaptés et sont d’un nettoyage très facile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navi mag | Arobase | Le guide sympa