Petit guide pour s’habiller swag de la tête aux pieds

Dernière tendance issue du streetwear, le swag s’affiche dans les rues et dans les couloirs des lycées et des collèges de tout le pays. A la fois style et philosophie de vie, s’habiller swag peut vite relever du parcours du combattant si votre sens du look n’est pas aussi aiguisé que vous le souhaiteriez. Pas de problème, si vous voulez vous relooker swag de la tête aux pieds voici un petit guide qui devrait vous donner quelques idées.

 

Reconnaître un vêtement swag, les généralités

Si vous souhaitez profiter des soldes pour vous fondre dans la tendance swag, vous risquez de faire face à de nombreux dilemmes une fois en magasin : le style swag peut prendre de nombreuses formes et fait office de caméléon aussi bien à l’aise auprès des amateurs de clinquant que de ceux qui apprécient de se sentir différent.

Il faut bien se rappeler que le swag n’est pas simplement un style vestimentaire mais bien un style de vie qui pourrait se résumer à « sois ce que tu es vraiment ». Derrière cette phrase digne de la morale du dernier film d’animation pour les plus jeunes se cache tout de même une vraie tendance de fond qui met en avant ceux qui n’ont pas peur d’afficher sur eux leur assurance.

C’est cette assurance qui permet de sortir du lot. Le swag, ce ne sont pas des vêtements classiques prévus pour passer inaperçu. Au contraire : motifs, couleurs, contrastes, formes, tout est fait pour que le porteur de vêtements swag sorte du lot, comme pour dire « je suis différent, respectez-moi ! ». Donc, si vous souhaitez vous mettre au swag, oubliez la discrétion et vos à-priori sur le style et devenez le centre de l’attention.

Si le vêtement swag peut prendre de nombreuses formes, on trouve tout de même des éléments qui reviennent régulièrement qui peuvent vous orienter vers les bonnes fringues. Tout d’abord, oubliez les vêtements informes et mettez en avant votre corps en choisissant des vêtements près du corps (après tout, vous vous affichez fièrement et sans retenue). Ensuite, cherchez les textures et motifs récurrents : textures matelassées ou similicuir, motifs fleuris, baroques ou inspirés d’animaux exotiques (tout en évitant le total look panthère que l’on réservera aux cougars qui veulent se faire remarquer). Enfin, les contrastes sont très fréquents dans le swag, histoire d’attirer l’œil en quelques instants : évitez donc de vous vêtir d’une seule couleur et osez les couleurs opposées.

 

T-shirt swag zèbre par Swagg2rue
T-shirt cintré, imprimé zèbre et contrasté : un véritable T-shirt swag à retrouver sur le site de Swagg2rue

Tendance et swag de la tête aux pieds

Les vêtements du swag sont assez simples à reconnaitre une fois qu’on les connait. Par contre n’oubliez pas de vous référer à la première partie pour éviter les fautes de goût et ne plus ressembler du tout à un swagger.

Pour la tête, la casquette snapback fait toujours sensation : libre à vous de choisir un coloris qui sort de l’ordinaire et d’afficher le logo d’une marque emblématique (Dope, Monsterpiece…) ou d’une équipe sportive – US de préférence – comme les Chicago Bulls ou les Yankees de New York.

Ensuite, pour le torse les classiques ont pignon sur rue. Pour la base, un T-shirt cintré affichant des motifs originaux ou un message fun, une veste matelassée ou un sweat de marque feront l’affaire. D’ailleurs, pour un look sportif, vous pouvez vous offrir un ensemble de survêtement en faisant attention à bien choisir votre pantalon.

Car le pantalon est peut-être la pièce la plus emblématique du swag. Le jogging est clairement à privilégier et c’est encore mieux si vous pouvez choisir un jogging sarouel qui vous fera remarquer de manière instantanée, où que vous alliez.

Enfin, les chaussures sont peut-être l’aspect le moins typique du swag car finalement, le style reprend clairement les classiques du streetwear en mettant sur un piédestal les bonnes vieilles baskets et autres sneakers qui devront faire partie de votre dressing pour finaliser votre look swag.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog du citadin | Mag en ligne - Tout ce qui vous plaît, en ligne | www.11bis.fr