Les chaussures Free Lance, le style à la française

En matière de mode, il est de notoriété publique que la France compte parmi les hauts lieux du chic et du raffinement. Et si certains considèrent Paris comme seule capitale de la mode, il existe des marques de province qui ont su tirer leur épingle du jeu. C’est le cas par exemple de la marque Free Lance dont la réputation a depuis longtemps franchi les frontières.

Free Lance, une marque familiale

Free Lance fait donc partie des ces rares ambassadeurs du chic français qui ne soient pas parisiens. Pour remonter les origines de la marque, il faut en effet se rendre en Vendée dans la commune de La Gaubretière pour découvrir le lieu où sont conçues et fabriquées les chaussures Free Lance.

Au tout début, on retrouve Jean-Baptiste Rautureau, modeste cordonnier qui établit son atelier dans la commune dès 1871. Puis au cours du XXe siècle, l’entreprise familiale prend une autre dimension et développe une marque dédiée au luxe : Free Lance qui voit le jour en 1981.

Depuis, les chaussures Free Lance ont conquis la France mais surtout les marchés asiatiques et américains qui raffolent de ce fleuron du savoir-faire français en matière de chaussures de luxe. Preuve supplémentaire du succès de la marque, les stars les plus prestigieuses s’arrachent les chaussures Free Lance, à l’image de Madonna, Sting ou encore Elton John qui ont succombé au style rock & roll et à la qualité des différents modèles de l’entreprise.

Le journal L’Express a même dédié un article à la marque, revenant sur l’histoire de la société et sur la success story actuelle. C’est à lire sur ce lien.

Les collections de chaussures Free Lance

L’identité Free Lance est reconnaissable entre mille. On ne parle pas ici de simples chaussures mais bien de produits haut de gamme qui s’inscrivent dans une mouvance décalée mais toujours élégante. Passons donc sur les escarpins et les sandales de la marque pour nous concentrer sur ce qui semble faire partie intégrante de l’ADN de la marque : les bottes et les bottines.

Biker, Legend ou encore Justy, les bottes et bottines Free Lance dévoilent un look rebelle qui fait la réputation de la marque chez les plus grands amateurs de mode. Inspirées du rock & roll ou encore des mouvances bikers, ces chaussures (la plupart du temps fabriquées dans un cuir d’une très grande qualité) font la joie des fashionistas du monde entier.

Vous voulez vous offrir une paire de chaussures Free Lance mais vous ne pouvez vous permettre de vous rendre dans les temples de la mode parisiens ? Pas de problème, la boutique en ligne Fanny Chaussures vous propose une sélection des meilleurs produits de la marque que vous pourrez commander en quelques clics. Découvrez sans plus tarder la collection Free Lance sur Fanny Chaussures et mettez un pied dans le monde du luxe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Domotiki | Redpop.fr | Je Trouve, Tout en un clic !