Pourquoi utiliser de la terre de diatomée ?

La terre de diatomée est un composé naturel aux mille vertus, particulièrement efficace pour lutter contre l’invasion d’insectes dans le foyer. De plus, ce matériau s’avère être totalement écologique. Son utilisation procure bien des avantages avec des effets palpables et durables.

Quelques informations à savoir sur la terre de diatomée

A titre de rappel, l’utilisation de la terre de diatomée ne se limite pas à tuer des insectes. Elle est aussi appelée Kieselgur (terme allemand) ou terre d’infusoires ou Célite (une marque). Sa roche d’origine est la diatomite à base de silice provenant de fossiles et de matières organiques. Les micro-algues marines et les restes fossilisés de diatomées produisent un squelette siliceux présent dans les carrières. L’éradication d’insectes dans un jardin demeure son usage le plus habituel.

Un produit efficace comme insecticide

La terre de diatomée reste un produit efficace pour chasser et tuer les insectes de la maison. Dans les supermarchés, elle se trouve dans les rayons des insecticides chimiques. Son action sur les fourmis est la plus connue : elle les chasse de manière effective. Sur les lits, cette matière est efficace contre les punaises de lit. En cas d’absence durant un long moment, il est conseillé de la répandre dans la maison pour lutter contre les poissons d’argent, les cafards et les puces.

D’autres utilisations courantes

Pour être parfaitement efficace, la terre de diatomée doit être répandue sous les fenêtres et devant les entrées de la maison. Cette action empêche les nuisibles de pénétrer dans le foyer. Ses propriétés absorbantes sont utilisées en cosmétique, mais aussi dans un poulailler ou dans les litières pour chat. Ces caractéristiques en font un exfoliant efficace et permettent de se débarrasser des poux rouges des poules. De plus, ce matériau est parfaitement inodore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *