Découvrez les plus beaux sites naturels de Bretagne

Les blocs de granit rose de Ploumanac’h, forêt d’Huelgoat, la pointe du Raz… la Bretagne regorge de trésors naturels à découvrir et à redécouvrir à souhait. Justement, vous ressentez l’appel du large, du cidre et du beurre ? Suivez notre guide. Nous vous invitons à découvrir les plus beaux sites naturels de Bretagne.

La Côte de Granit Rose de Ploumanac’h

Etendu sur une quinzaine de kilomètres entre Trébeurden et Perros-Guirec, se trouve la fameuse Côte de Granit Rose de Ploumanac’h. On ne s’y lasse par de ses jolies plages et de ses chaos granitiques tellement spectaculaires vieux de plus de 300 millions d’années. Pour découvrir ce célèbre littoral rose, privilégiez les promenades à pied en empruntant le GR34. Et au coucher du soleil, vous ne serez que subjugué par la beauté du phare de Ploumanac’h, en granit rose bien entendu.

La forêt de Huelgoat

On dit que la forêt de Huelgoat, située dans le parc naturel régional d’Armorique, est le berceau des légendes bretonnes. Sur place, laissez-vous impressionner par ses énormes blocs ronds de granit, ses menhirs et ses arbres majestueux. La rivière d’Argent de cette célèbre forêt du Finistère en fait également un endroit parfait pour une promenade unique en Bretagne. Au Gouffre, ne manquez pas la stèle du grand écrivain et voyageur Victor Segalen, mort dans des circonstances mystérieuses à cet endroit.

Le cap Fréhel

Après la célèbre pointe du Raz, le cap Frehel est le second site naturel le plus visité dans la région bretonne. En été, suivez le sentier côtier de la pointe de la Latte et laissez-vous subjuguer par la beauté du paysage lorsque les bruyères sont en fleurs. Vous pouvez y apercevoir la Fauconnière, un rocher où nichent des centaines d’oiseaux marins. Découvrez aussi le phare au style médiéval situé à 100 mètres au-dessus de la lande et de la mer Emeraude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *