Tout ce qu’il faut savoir avant d’aménager une cuisine à l’américaine

« L’américaine way of life » ou le mode de vie américain demeure jusqu’à présent une référence pour le reste du monde. Et cela prend effet dans plusieurs domaines tels que le système scolaire, la gastronomie, mais aussi sur l’aménagement de l’habitat. Sur ce, les maisons typiques d’Amérique sont surtout connues grâce à leur style de cuisine. Si vous aussi, vous voulez adopter les kitchen à l’américaine, voici tout ce que vous devez savoir.

Une cuisine plus ouverte

Les cuisines à l’américaine sont plus ouvertes, c’est-à-dire qu’ils donnent tout de suite l’accès sur une autre pièce, généralement sur le salon. Elle comporte une porte de sortie vers l’extérieur de la maison. La kitchenette est souvent associée avec la salle à manger et sa table de loisirs. Dans le cas contraire, un passe-plat relie ces 2 compartiments. Avec cette conception plus ouverte, elle n’est pas entourée de 4 murs, mais seulement 3, 2 voire aucun autre mur que ceux de la pièce à vivre. Un ilot, un bar ou une marche plus haute marque parfois la limite de l’espace. Les cuisines à l’américaine ne sont pas forcément spacieuses, par contre, elle doit être le plus aérée que possible.

L’ameublement idéal

Il ne suffit pas d’avoir un frigo de 2 m de long pour se vanter d’avoir une cuisine à l’américaine. Non, loin de là, à part ce gigantesque réfrigérateur, cette pièce doit être équipée d’autres meubles tels que la table à manger, les placards… Quant à leur disposition, l’ilot ou le bar doit être aménagé de façon à ce qu’il entoure le reste de la cuisine. Les appareils électroménagers ainsi que les divers ustensiles peuvent trouver une place au fond de la salle. Concernant l’éclairage, il n’y a pas de règle stricte gravée dans une roche, mais optez plutôt pour une lumière plus tamisée. Allant des lustres luminaires de billard jusqu’aux lampions en passant par les grands abat-jours suspendus, votre choix est multiple. L’idéal pour une cuisine américain réussie, c’est de faire appel à une entreprise d’agencement de cuisine professionnelle, qui réalisera le mobilier et l’aménagement sur mesure ; comme latelier-brioude.fr.

Avantage des cuisines à l’américaine

Les cuisines à l’américaine offrent plus de convivialité. Ainsi, il est possible de préparer les soupers tout en vérifiant les petits en train de faire leurs devoirs sur la table à manger. Si vous recevez des invités, vous pouvez aborder les discussions depuis cette pièce. Elle permet également de libérer plus d’espace à votre habitat. Du point de vue esthétique, l’ilot ou le bar procure une élégance à votre design intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Domotiki | Free Landz | Cliquer C Trouver