Allaitement : comment bien tirer son lait ?

Les raisons de tirer son lait maternel pour le donner à votre bébé ne manquent pas. Que ce soit pour des raisons médicales, pour faire participer papa à la tétée ou encore afin de vous permettre de reprendre une activité professionnelle, tirer votre lait permettra à votre nourrisson de profiter des bienfaits du lait maternel en toutes circonstances.
 

Quels matériels utiliser ?

Pour tirer votre lait, vous pouvez opter pour deux solutions : le tire lait manuel ou le tire lait électrique. Tous les deux sont facilement transportables et ne prennent pas beaucoup de place, vous pourrez facilement les transporter dans votre sac à main pour tirer votre lait pendant la journée, où que vous soyez. En plus d’être totalement silencieux, le tire lait manuel vous permet de tirer le lait maternel à votre rythme, ce qui est un argument de poids si vous avez les seins sensibles. Quant au tire lait électrique, il présente lui aussi des avantages. L’extraction de votre lait se fera plus rapidement et la stimulation de votre lactation sera plus importante. Découvrez les caractéristiques de ce matériel sur le site https://www.lansinoh.fr.

Les conditions idéales

Tout d’abord, pensez à votre confort, que ce soit au niveau du réglage de votre matériel, ou bien, de l’environnement dans lequel vous êtes lors de l’expression du lait. Soyez dans un environnement dans lequel vous serez interrompus le moins possible. Il est essentiel de bien penser à l’hygiène, au moment de tirer votre lait, lavez-vous bien les mains et assurez-vous que le matériel utilisé au moment de l’expression ait été stérilisé, ou au moins, bien nettoyé à l’eau chaude au préalable. D’après les scientifiques le contact peau à peau avec votre nourrisson avant et après l’extraction améliore votre lactation. Si votre bébé n’est pas avec vous, regardez une photo de lui, votre organisme libérera de l’ocytocine ce qui améliorera l’expression du lait et son écoulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free Landz | Navi mag | Arobase