Conseils pour bien choisir votre cheminée

La cheminée commence peu à peu à retourner dans les bonnes grâces des décorateurs, et est en phase de s’adapter à tous les espaces intérieurs. Toutefois, nous allons vous offrir quelques conseils pratiques pour qu’elle soit bien adaptée à votre intérieur.

Pour les maisons modernes

Depuis quelques années, la cheminée moderne crée un véritable engouement auprès des propriétaires de maisons modernes qui veulent adopter un style décoratif design et contemporain. Sa capacité à se fondre facilement dans le décor est son principal atout. De plus, elle se décline en plusieurs variétés pour convenir parfaitement à toutes les contraintes et les idées des consommateurs. Ainsi, c’est le modèle idéal pour agrémenter votre intérieur moderne tout en vous offrant un brin de chaleur agréable en hiver.

Pour apporter une touche rétro

La cheminée rustique est ce que qualifieraient les Britanniques de « old but gold ». Si vous avez un penchant pour un style beaucoup plus vintage, avec des tendances décoratives rétro, c’est la cheminée qu’il vous faut. L’utiliser, c’est un véritable bond d’une centaine d’années en arrière associé à un petit brin de nostalgie avec la lumière apaisante des flammes naturelles, le doux crépitement du bois brûlé ou encore la chaleur des braises. 

Pour les pièces qui ont du volume

La cheminée antiquaire revient en force depuis quelques années et recommence à attiser les faveurs des décorateurs. Par le passé, on avait retrouvé cette merveille architecturale dans les grands manoirs et les châteaux. Sa conception et son style sont faits pour être installés dans une pièce assez volumineuse. La plupart du temps, on la préfère plus dans un foyer ouvert. Mais même si vous disposez d’un foyer fermé, vous pouvez très bien l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je Trouve, Tout en un clic ! | Le guide sympa | www.11bis.fr