Des stores pour la maison

Le store est un accessoire fonctionnel qui vous permet de jouer sur la luminosité dans vos pièces et d’améliorer leur confort thermique. C’est aussi aujourd’hui, un accessoire décoratif qui peut donner un tout autre charme à votre intérieur. Pour vous aider à bien le choisir, voici différents types de stores pour la maison !

Quelques critères à prendre en compte

Les stores sont disponibles dans plusieurs formats et modèles qui peuvent laisser l’embarras du choix. Pour faire un bon choix, vous devez tenir compte des dimensions de votre fenêtre afin de vous assurer qu’il s’y adapte. Vous devrez aussi tenir compte de la matière ayant servi à sa fabrication ainsi que de la couleur, pour que votre store reste en phase avec votre décoration intérieure.

Quant à la pose, il est important de faire appel à un spécialiste dont la garantie de durabilité des travaux ne souffre pas d’aucun compromis. Vous trouverez par exemple sur ce site diverses catégories de stores de qualité et un professionnel qui peut se charger de la pose avec une garantie de 10 ans pour l’ensemble.

Le store enrouleur, la touche de contemporain

Le store enrouleur s’adapte à toutes vos fenêtres ou baies vitrées, qu’elles soient de petites ou grandes dimensions et quel que soit le design. C’est le store du moment, car il est très prisé. Vous avez le choix entre une large gamme de tissus pour tamiser, laisser entrer la lumière ou complètement assombrir votre intérieur, au choix.

Les tissus les plus occultants sont conseillés pour les chambres, afin de vous garantir une atmosphère reposante même au réveil. Quant aux tissus à effet tamisant, ils sont plus adaptés aux autres pièces. Il est recommandé pour plus de confort d’utilisation du store enrouleur de le motoriser.

Le store bateau, la touche d’élégance

Le store bateau avec ses grands plis horizontaux, filtre la lumière dans vos pièces tout en se fondant parfaitement dans la déco. Mieux, son élégance simple fait ressortir la beauté de vos pièces. Il est indiqué pour les fenêtres de petites et moyennes tailles et se présente sous une forme pliée. Les plis sont alternés par des raidisseurs et le mécanisme de pliage et dépliage est activé par un cordon. Il peut aussi être motorisé.

Le store californien, moderne et raffiné

Pratique, le store californien est caractérisé par des bandes verticales qui peuvent s’orienter jusqu’à 180°. Des tissus transparents aux plus épais, des plus colorés aux plus neutres, ces stores tamisent la lumière en fonction de leur orientation et vous protègent des regards et des vis-à-vis indiscrets.

Ses bandes peuvent être aussi en PVC, en aluminium ou en bois. Très adopté en entreprise pour son raffinement, le store californien est très tendance et se démocratise partout. Il est caractéristique des grandes baies ou fenêtres et peut s’adapter à toutes les tailles. Vous avez la possibilité de le manier manuellement ou à distance.

Le store vénitien, stylé et tendance

Avec ses lames horizontales, qui peuvent être en bois ou en aluminium, le store vénitien a son style propre. Le bois apporte plus de chaleur à vos pièces et plus de confort thermique. L’aluminium quant à lui vous apporte une touche de modernité et est tendance. Il s’ouvre et se ferme aussi manuellement à l’aide d’un cordon ou peut être motorisé pour plus de confort. Vous pouvez le commander sur mesure et laisser libre cours à vos envies en matière d’orientation, de dimension et de couleurs.

Que retenir ? Choisir le store idéal pour l’intérieur de sa maison n’est pas toujours aisé au regard du nombre d’offres et modèles existants sur le marché. Vous pouvez désormais porter votre choix sur l’un des modèles présentés dans cet article tout en vous assurant de faire réaliser la pose par un professionnel qualifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123conso.net | Cliquer C Trouver | Navi mag