Déco : tous les avantages du lambris en pin

Dans un contexte où les propriétaires souhaitent apporter un côté chaleureux à leur maison, le lambris en pin se positionne actuellement comme l’alternative idéale. Et pour cause, ce type de revêtement offre une pléiade d’avantages, que ce soit en matière d’esthétisme, de longévité ou de facilité d’entretien. C’est la raison pour laquelle il a d’ores et déjà supplanté d’autres matériaux comme le papier peint, le carrelage ou la tapisserie.

Le lambris en pin se marie avec tous types de décoration

Les matériaux nobles comme le pin sont synonymes d’authenticité, d’élégance et de cachet. C’est pourquoi le lambris en pin est très plébiscité dans l’univers de la construction et de la décoration. Non content d’apporter une touche décorative, ce revêtement ajoute de la valeur à la maison. De plus, il se décline en plusieurs finitions (lasure, vernis, peinture) pour s’adapter à vos goûts et se marier à tout type d’intérieur.

Un choix pratique, écologique et attractif

Le lambris en pin est également un excellent isolant thermique et acoustique, sans parler de la possibilité d’installer une sous-couche. Vous ferez ainsi des économies d’énergie. Sachez par ailleurs que le pin offre un bon rapport qualité/prix. Cette essence fait partie des plus attractives étant donné qu’elle est moins coûteuse que ses homologues (châtaigner, acacia, bois exotique…).

Autres atouts et non des moindres : le lambris en pin est recyclable, s’installe facilement et laisse respirer les supports.

Le lambris en pin constitue un investissement rentable

Parmi les autres avantages du lambris en pin, on peut également citer sa longévité et sa facilité d’entretien. Il ne craint ni les projections d’eau ni les moisissures ni les insectes, à condition, bien sûr, d’appliquer les traitements qui s’imposent. Cette propriété durable en fait une alternative rentable pour le revêtement intérieur de la maison. Pour le nettoyer, il vous suffit de passer à l’éponge humide additionnée de savon noir et d’essuyer rapidement avec un chiffon doux. Vous êtes convaincu par le lambris ? Consultez le site www.parquets-et-lambris-de-vallereuil.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.11bis.fr | Arobase | Blog du citadin