Profitez de l’été pour réparer la chaudière

Vous vous demandez certainement pourquoi je vous parle de chaudière aujourd’hui alors que l’été bat son plein depuis quelque temps déjà ?

D’abord parce que sans chaudière, pas d’eau chaude, et que je sais que vous êtes nombreux à détester les douches froides, même en pleine canicule. Mais aussi parce que, justement, c’est le bon moment pour faire l’entretien annuel et les réparations, de façon à ce qu’elle soit toute prête à l’usage pour l’automne.

Trouver les pannes et les pièces

Sachez d’abord que l’entretien de la chaudière par un chauffagiste  est obligatoire et doit se fait une fois par an. Si vous avez remarqué des dysfonctionnements l’hiver dernier ou si la date approche, c’est donc le bon moment. D’autant que vous pourrez aisément vous en passer quelques jours si nécessaire, puisque c’est l’été !

Un professionnel saura généralement vous conseiller et vous donner toutes les clés pour comprendre son fonctionnement et dénicher les pannes éventuelles ou pièces à changer.

Pour ces dernières, nous vous conseillons de faire un achat sur Internet, sur un site spécialisé, afin de faire des économies non négligeables. Vous trouverez notamment des pièces détachées pour chaudière 15 à 20% moins chères sur le site http://www.direct-chaudiere.com/.

Réparer ma chaudière

Maintenant, il est temps de passer à la phase réparation. Il y a alors 3 cas de figure :

  • Chaudiere_murale_gazVous êtes un bricoleur dans l’âme, ou alors votre moitié, un membre de la famille, un ami qui adore vous rendre service… Bref, quelqu’un s’y connait, vous lui faites confiance, et la réparation sera faite gratuitement, en échange d’un café ou d’un apéro. Dans ce cas, vous n’avez pas vraiment besoin de nos conseils, n’est-ce pas ?
  • Vous n’êtes pas bricoleur, ou peu, en tout cas vous avez bien envie de vous lancer tout seul, mais vous ne savez pas par où commencer. Dans ce cas, armez-vous de patience et d’Internet. Il regorge de site où vous trouverez des astuces et des conseils pour réparer votre chaudière, comme le forum http://www.commentreparer.com/.
  • Téméraire mais pas aventurier, vous préférez faire appel à un spécialiste. Cette une bonne idée, d’autant que vous avez déjà acheté les pièces de rechange à moindre coût, et que vous ne paierez donc que la main-d’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arobase | Domotiki | www.11bis.fr