Découvrir le bassin d’Arcachon autrement

Cet été, comme chaque été, des millions de Français et de touristes d’autres nationalités se rueront sur la côte landaise et viendront profiter de la douceur de vivre qui règne autour du bassin d’Arcachon. Si vous faites partie de ces touristes, vous serez peut-être intéressé par une manière plus originale de découvrir la région que de se poser à longueur de journée sur votre serviette. Pour vos enfants et pour vous, voici comment profiter de la région à fond.

Vue de l'Eyre, à descendre en canoë

La descente de la Leyre en canoë

Avant d’aller plus loin, sachez que vous serez confrontés à deux noms de cours d’eaux très proches : la Leyre et l’Eyre. Et bien, ce sont tous les deux le même cours d’eau, qui empêche par son flux continu le bassin de s’ensabler définitivement.

Ce fleuve côtier prend sa source dans le département des Landes avant de se jeter dans le bassin d’Arcachon. De fait, il permet au promeneur d’admirer plusieurs paysages fluviaux qui vont de l’eau claire et calme à un courant plus fort en passant par un delta quasi marécageux. Et durant la descente en canoë de la Leyre, vous pourrez profiter de sa forêt galerie qui offre le double avantage d’une nature préservée et sauvage ainsi qu’une protection naturelle contre le soleil ou la pluie.

Pour descendre la Leyre dans les meilleures conditions, il vous suffit de vous rendre au Teich, près du delta, pour louer un canoë auprès de Villetorte Loisirs. Vous pourrez alors choisir entre la descente courte ou longue pour organiser une activité en famille qui promet dépaysement et détente.

 

Les Landes à cheval

Si la promenade vous a plu, ou si vous n’avez pas le pied marin, Villetorte Loisirs propose également de louer un cheval ou un poney et de partir explorer les environs seul ou en famille. Nul doute qu’une balade à cheval en Gironde devrait enchanter toute votre petite famille et laisser des souvenirs impérissables à vos bambins.

Il est possible de louer un cheval pour explorer le cadre magnifique qu’offre la forêt landaise ou, pour les plus jeunes, de faire une petite promenade à dos de poney. Avec un parent ou un animateur à la manœuvre, la balade est sûre et permet d’offrir aux plus jeunes une expérience très sympathique.

 

Si d’aventure vous veniez à visiter le bassin d’Arcachon et les Landes alentours, vous savez désormais où aller pour des pratiquer des activités familiales qui plairont à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navi mag | Domotiki | www.11bis.fr