Bali, le joyau émeraude de l’Indonésie

Première destination touristique de l’Indonésie, Bali attire chaque année les éco-touristes par ses paysages somptueux et la richesse de sa culture ; et les sportifs qui prisent ses nombreux spots de surf, de canyoning et de plongée.

Des paysages d’une diversité exceptionnelle

Île étonnamment contrastée, malgré sa superficie modeste (5637 km²), Bali émerveille par la diversité et la splendeur de ses paysages.
Le sol volcanique et le climat tropical favorisent la végétation luxuriante des épaisses jungles tropicales. Au cœur de l’île se trouve une chaîne de montagne dont le sommet est l’Agung, un volcan culminant à 3142 mètres.
Les rizières s’étageant sur les collines de la partie sud, la mangrove sur la côte nord, la savane et les plages de sable noir (au nord de l’île) ou blanc (au sud) offrent de magnifiques paysages.
Au nord-ouest de l’île, le Parc National de Bali Occidental abrite 160 espèces animales (dont l’étourneau de Bali, une espèce en danger) et une flore abondante.

Un paradis pour les sportifs

Trekking, plongée sous-marine, surf, canyoning, descente de rivières… Bali est une destination de rêve pour les sportifs!
Sur la côte nord, vous trouverez les meilleurs sites de plongée pour découvrir les récifs coralliens qui bordent l’île. Les trekkers entreprendront une randonnée jusqu’au sommet des monts Agung ou Batur, où les attend une vue époustouflante. Les surfeurs, quand à eux, se rabattront sur les spots de Kuta Beach, Echo Beach et Ulu Watu.

Une culture originale et vivace

Seule île majoritairement hindouiste de l’Indonésie, Bali garde encore vivace ses traditions religieuses, telles les célèbres cérémonies de crémation des morts. Les amateurs d’architecture seront comblés par la visite du Palais de Tirtgangga, et celui d’Unjung et des nombreux temples qui parsèment l’île, tandis que les visites des villes de Batubalan et d’Ubud s’imposent à tous les passionnés d’artisanat.

2 pensées sur “Bali, le joyau émeraude de l’Indonésie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide sympa | Blog du citadin | Generalia