Engager une baby-sitter : ce qu’il faut savoir

Trouver une baby-sitter n’est pas toujours chose facile pour les parents. On ne sait pas vraiment comment s’y prendre et à qui faire confiance. L’idée de laisser bébé à une personne inconnue est même source d’angoisse. Pour vous orienter, voici quelques paramètres à prendre en compte avant de choisir une baby-sitter.

Où chercher une baby-sitter ?

En ce moment, il existe de nombreuses agences spécialisées dans le recrutement de baby-sitter. Ces agences restent la meilleure option si votre cas est urgent. Les prestations sont certes assez élevées, mais vous serez sûr d’avoir un baby-sitter à temps. Le bouche-à-oreille permet également de trouver une bonne baby-sitter. En effet, il est plus facile d’accorder sa confiance à une personne qui a déjà travaillé pour un proche ou une connaissance. Vous pourrez alors avoir un aperçu des qualités et des compétences du baby-sitter.

Enfin, surtout si vous avez un budget limité, n’hésitez pas à faire appel aux associations d’aide à la personne comme l’UNA (http://una43.fr/services/la-personne/).

Une baby-sitter responsable : quelles qualités ?

Le sérieux est un critère déterminant dans le choix d’une baby-sitter. La plupart du temps, vous serez appelé à laisser bébé entre ses mains. Cette qualité se reconnait dès la première rencontre. Comme on dit, la première intuition est toujours la bonne, alors faites confiance à votre bon sens. Vous devrez également prendre en compte sa motivation et son dynamisme. N’hésitez pas à l’interroger sur ses expériences avec les enfants ainsi que sur ses connaissances en matière de sécurité. Vous pouvez par exemple l’interroger sur les mesures de sécurité à mettre en pratique sur le chemin de l’école*.

Les mesures à prendre avant de confier votre enfant à une baby-sitter

N’étant pas une puéricultrice, la baby-sitter ne connait pas forcément toutes mesures à prendre lors de la garde de vos enfants. Alors, pour éviter les mésaventures, prenez le temps de bien lui expliquer ce qu’il faut et ne pas faire. Avant de partir, faites le point avec elle sur l’accès à la télévision, le bain des enfants, les horaires des repas et de la sieste. Vous devrez le faire 30 minutes à l’avance pour qu’elle puisse bien les comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arobase | Navi mag | Domotiki