Rentrée : optimiser les achats de fournitures

La rentrée scolaire arrive à grand pas avec son lot habituel de fournitures à acheter. Que l’on ait des enfants en primaire, au collège ou au lycée, le budget est souvent serré, même avec l’aide de l’ARS. Il ne faut pas alors hésiter à se tourner vers les bons plans pour optimiser ses achats de fournitures.

Le coup de pouce des grandes surfaces

A la fois pratiques et économiques, les grandes enseignes des hypermarchés se font concurrence pour proposer les meilleurs prix et notamment avec l’opération « Les essentiels de la rentrée ». On y trouve à peu près tout ce qui se fait en fournitures du crayon au cartable, du prix basique au dernier produit de marque à la mode. Il est donc possible de faire une sélection équilibrée entre l’essentiel et le superflu. Un petit conseil toutefois : il faut s’y prendre le plus tôt possible avant la rentrée pour garder un maximum de choix.

Internet, la solution simple, rapide et économique

Pour les parents pressés, rien de tel qu’Internet pour gagner du temps tout en maîtrisant son budget. Quelques bons réflexes peuvent éviter les mauvaises surprises. Tout d’abord comparer les prix pour un même panier, frais de port compris, et ensuite vérifier la marchandise à l’arrivée du colis. Les petits prix ne sont pas forcément les meilleures affaires et choisir la qualité permet souvent de ne pas racheter des fournitures en cours d’année. Certains parents se regroupent pour optimiser les achats sur internet en obtenant de meilleurs prix et en partageant les frais de port.

Une pensée sur “Rentrée : optimiser les achats de fournitures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Domotiki | Free Landz | Redpop.fr