Palmarès des start-up en 2013

Start-up 2013 les plus innovantes

Entreprises à potentiel de croissance assez élevé, les start-up proposent des projets originaux et démarrent leurs activités grâce à des levées de fonds. Ce sont des sociétés jeunes et dynamiques qui se risquent dans des idées nouvelles et ambitieuses. Voici un palmarès, non exhaustif bien entendu, de 3 start-up innovantes pour l’année 2013.

source:http://journaldunet.com

Biolie, une biotechnologie blanche

Labellisée entreprise innovante par OSEO en 2013, Biolie est une start-up fondée par un ingénieur chimiste et un professeur des universités. Cette société axe ses projets sur des techniques d’extraction des principes actifs des végétaux, non plus par des éléments chimiques, mais plutôt par des enzymes et de l’eau. Les produits extraits sont destinés aux créateurs de cosmétiques bio, aux pharmacies, aux professionnels de l’agroalimentaire. Les fonds obtenus visent l’industrialisation de ce nouveau procédé.

1001 pharmacies: une pharmacie en ligne

Cette start-up dynamique est une boutique web qui fait la promotion et commercialise des produits pharmaceutiques français. Les internautes font leurs achats sans quitter leur fauteuil (ou leur lit s’ils sont malades!) avec un choix aussi varié que sécurisé. L’entreprise propose la livraison à domicile des commandes dans des délais courts. 1001 pharmacies ne refuse aucune collaboration avec les pharmacies physiques et les fabricants de médicaments certifiés .

Beebac, réservoir de savoir

Beebac est une plateforme en ligne visant à faciliter l’accès à la connaissance aux étudiants et à tout public. Cette start-up a été fondée par des intellectuels du nom de Sami Labidi et Brice Gaillard. Cette plateforme se veut être une véritable ruche du savoir. Elle archive des contenus éducatifs de la sixième jusqu’au doctorat et rend facile l’accès aux informations malgré leur disparité. La levée de fonds pour ce projet en développement progressif servira à la traduction des informations dans plusieurs langues. Ainsi, le savoir sera accessible à l’échelle mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je Trouve, Tout en un clic ! | Arobase | Cliquer C Trouver