Soins du visage à domicile : les bonnes pratiques à adopter

Hommes et femmes, tous doivent prendre méticuleusement soin de leur visage. Eh oui ! Qui ne rêve pas d’avoir un teint éclatant et un visage exempt de taches ou d’acné ? Pour arriver à un tel résultat, des soins du visage spécifiques s’imposent. Soins que vous pouvez réaliser vous-même à la maison. Une solution pratique et économique ! Dans ce billet, nous vous livrons des astuces simples et pratiques pour prendre soin de votre visage à domicile.

Les soins du visage incontournables

Les soins du visage à domicile passent par plusieurs étapes et requièrent l’utilisation de produits adaptés, comme la crème hydratante pour homme de la marque Archiman, adaptée à tous les types de peaux et offrant une protection optimale contre la pollution.

Pour en revenir aux étapes du soin visage à domicile, on cite :

  • le démaquillage : vous devez utiliser un lait démaquillant et un coton démaquillant. L’utilisation de l’eau est fortement déconseillée, car cela risque de dessécher la peau.
  • le gommage : cette étape requiert l’utilisation d’un produit exfoliant.
  • l’application de masque nettoyant : il faut appliquer le masque sur l’ensemble du visage, y compris le cou. Privilégiez les masques à base d’argile.
  • le rinçage : cette étape consiste à rincer le visage avec de l’eau tiède et du coton.
  • l’application de masque hydratant et de crème du jour (ou crème de nuit).

L’idéal est de prévoir des séances de soins du visage à domicile en fin de journée, car la peau se régénère facilement la nuit et absorbe mieux l’effet du produit.

Autre conseil : pensez à toujours réhydrater votre visage après chaque soin et à bien choisir les produits que vous utilisez. En cas de doute, demandez conseil à votre dermatologue ou votre pharmacien.

Soins du visage à domicile : quelques précisions s’imposent !

Pour avoir un visage éclatant, il faut non seulement adopter les bonnes habitudes de soin, mais aussi choisir les bons produits.

L’application du masque

Pour qu’un masque fasse effet, il est impératif qu’il soit parfaitement adapté à votre type de peau. L’application du produit, elle aussi, nécessite une certaine gestuelle. Par exemple, pour obtenir le résultat escompté, vous devez appliquer le masque du milieu vers l’extérieur du visage, puis le laisser reposer une dizaine de minutes avant de le rincer à l’eau tiède.

Le gommage

Le gommage commence par le démaquillage du visage et se poursuit par l’application d’un produit adapté. Ensuite, faites de petits mouvements de massage afin de vous débarrasser des cellules mortes présentes sur la surface de votre peau.

Ce procédé est communément connu sous le nom d’exfoliation. Durant cette étape, vous devrez insister sur les zones que vous souhaitez traiter particulièrement. Il peut s’agir du nez, du front, du menton, des pommettes, etc. Attention cependant à éviter le contour des yeux, car c’est une zone sensible. Par ailleurs, il sera également nécessaire de veiller aux soins de vos poils afin d’éviter les infections au niveau du visage et tout problème d’irritation de la peau.

Pour ce faire, un gommage doux et régulier sera parfait, peu importe votre type de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free Landz | Cliquer C Trouver | Generalia