Perte de clé : que faire ?

Dans l’affolement ou la frénésie quotidienne, on perd ses clés, on les oublie à un endroit mais impossible de se souvenir où… en clair, nous nous retrouvons devant la porte de notre domicile…sans clé… enfermé dehors. Comment se sortir de ce mauvais pas ?

Les fausses bonnes idées

Cette situation est source de panique, et lorsque l’on panique les idées qui arrivent en premier ne sont pas forcément les bonnes. Vous allez essayé d’ouvrir la porte avec une pince à cheveux, vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas une radio dans votre sac… après tout dans les films ça fonctionne. La pire situation serait d’endommager la porte ou encore de casser une vitre pour rentrer au plus vite chez vous. Au final les dégâts seront pire qu’au début et la note sera encore plus gonflée.

L’unique et bonne solution

La bonne solution est de trouver un serrurier. A Lyon, Paris comme dans les moyennes et petites villes, ce professionnel est présent. Il a d’ailleurs souvent un système de permanence pour pouvoir intervenir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, car les pertes de clés peuvent arriver à n’importe quelle heure, le mardi comme le dimanche. Grâce à lui, vous pourrez rentrer chez vous, proprement, sans rien casser, sans vous énerver. Si le verrou a besoin d’être changé, il vous le notifiera et pourra faire les travaux immédiatement.

Mieux vaut prévenir que guérir

Voici quelques petites astuces qui vous éviteront de renouveler cette malheureuse expérience. Faites faire un ou deux double de votre jeu de clé, et, si vous connaissez des personnes qui habitent non loin de chez vous, confiez leur un jeu. Ainsi le jour où vous oubliez et perdez vos clés, vous en aurez toujours une sous la main. Si vous ne connaissez personne, vous pouvez également en laisser une au travail, dans un tiroir de votre bureau. En cas de problème, vous n’aurez qu’à revenir sur votre lieu de travail. Vous vous accommoderez facilement de cette petite perte de temps en ouvrant la porte de chez vous et en commençant à profiter de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Option Sport - Le sport, tout le sport | Domotiki | Le Boudoir de la Mode